Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Barça : semaine noire pour le FC Barcelone et Ronald Koeman


22 Février 2021 12:10 - écrit par


Sept jours à oublier pour le Barça. Après une nouvelle humiliation mardi en Ligue des Champions cette fois-ci contre le PSG, ce qui réduit presque à zéro les chances de qualification pour les quarts de finale, le club catalan a été tenu en échec hier par le promu Cadix. Après avoir pourtant dominé la rencontre, un penalty de Lionel Messi avait permis aux catalans de prendre l'avantage à la 32e minute mais une faute "absurde", selon la presse espagnole, de Clément Lenglet à la 89e minute a précipité l'égalisation et le faux-pas des Blaugranas.

Conséquence: le Barça a lâché deux précieux points en route alors que l'Atletico Madrid a été défait sur sa pelouse contre Levante (0-2). Ce même Atletico piétine sérieusement et n'a pris que cinq points sur les quatre derniers matchs. Les hommes de Ronald Koeman auraient donc pu se rapprocher du rival colchonero. Bien qu'il reste une quinzaine de matchs à jouer, l'Espagne ne semble plus trop croire aux chances du Barça tant le mal semble être profond.

 

Ronald Koeman était plus déçu que contre le PSG, c'est dire...

L'entraîneur Ronald Koeman a même affirmé avoir "été plus déçu que mardi contre le PSG" tandis qu'un Jordi Alba a expliqué "qu'il n'y avait aucune excuse". C'est dire si le rebond était vraiment attendu ce week-end et ce match nul fait d'ailleurs les gros titres de la presse ibérique. Si les deux médias catalans Mundo Deportivo et Sport  titrent la prestation et le résultat d'"impardonnable" (Imperdonable), Marca et AS se sont aussi amusés du résultat de l'ennemi juré. Dans son article d'opinion du jour, le directeur adjoint de Mundo Deportivo, Josep Artells est même allé jusqu'à caricaturer en affirmant que le Barça "refusait l'invitation de se battre pour la Liga".

Vous l'aurez compris: après sept victoires consécutives en championnat et un regain de forme évident, le FC Barcelone a donc calé hier soir contre le 14e de Liga. Après s'être mis dans de sales draps aussi bien en C1 qu'en Coupe du Roi contre Séville, les catalans devront impérativement se ressaisir pour s'éviter une fin de saison en chemin de croix...
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur