Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça : un nul face à Levante qui pourrait couter plusieurs millions d'euros !


Distancé par l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone pourrait enregistrer un énorme manque à gagner s'il ne termine pas devant le Real Madrid et le FC Séville en Liga.

13 Mai 2021 13:50 - écrit par Rédaction JF


Une fin de saison à plus de 16M€ pour le Barça

Mardi, le FC Barcelone avait l'occasion de mettre la pression sur l'Atlético de Madrid et le Real Madrid, en cas de victoire face à Levante. Hélas le Barça n'a pu faire mieux qu'un nul (3-3) face au 13e de Liga. Une contre performance qui pourrait bien avoir des conséquences sportives, mais également financières.

Relégué à 4 points de l'Atlético de Madrid à seulement deux journées de la fin du championnat, le Barça peut quasiment dire adieu au titre. Pire, les hommes de Ronald Koeman sont talonnés par le Real Madrid (qui a un match en retard) et le FC Séville. Le club Catalan doit donc faire le plein de points pour espérer terminer deuxième, et compter sur un faux pas du Réal

Une deuxième place qui a son importance sur le plan financier. Selon Sport, ce sont plusieurs millions d'euros qui sont en jeu. A titre de comparaison, la dotation pour une deuxième place est 8 millions d'euros moindre que pour le premier. Le différentiel est donc logiquement plus élevé avec la 3e et 4e place. Un manque à gagner qui pourrait donc atteindre entre 16 et 20M€ si le Barça ne termine pas dans les deux premiers.