Menu
7 Septembre 2019 15:18 - écrit par Rédaction JF

Barcelone - Mercato : le constat sans appel de Frenkie de Jong




Arrivé cet été au FC Barcelone pour 75 millions d'euros en provenance de l' Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong a pour l'heure du mal à prendre ses marques au Barça.

Plutôt moyen depuis le début de saison, le milieu de terrain néerlandais de 22 ans est conscient qu'il n'est pas au niveau attendu, et comprend les critiques des médias espagnols.

Barça : Fenkie de Jong n'est pas à son meilleur niveau

"Les choses se sont bien passées durant la pré-saison, mais je dois avouer que je n’ai pas été à mon meilleur niveau depuis le début du championnat. J’ai joué un football très différent de ce dont j’étais habitué. Les gens paniquent, mais moi non. J’ai été un peu moyen jusqu’à présent. Je sais que je peux apporter bien plus avec le ballon pendant les matches, pour que l’on soit plus dominateur. Donc je ne m’inquiète pas trop. Mes qualités sont : créer de la supériorité numérique, dribbler et libérer des espaces pour mes coéquipiers entre les lignes. Je n’ai pas joué mes meilleurs matches avec Barcelone, je n’ai pas joué comme je l’aurais souhaité. Ils n’ont pas été mauvais non plus, mais je n’ai pas atteint mon meilleur niveau" a déclaré Frenkie de Jong dans des propos relayés par Footmercato.

Si certains observateurs foot réclament de la patience pour Frenkie de Jong, il n'est pas certain que les supporters du Barça et les médias espagnols soient plus conciliants ...








Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live