Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich - Lazio Rome : Robert Lewandowski fan d'un ancien attaquant français


Alors que le Bayern Munich est pratiquement en quarts de finale de C1 après son récital de l'aller contre la Lazio Rome, Robert Lewandowski a dressé le nom de son idole de jeunesse.

17 Mars 2021 20:10 - écrit par


Robert Lewandowski ne cesse d'empiler les buts au Bayern Munich. Ce week-end encore, son but contre le Werder Brême lui a permis de devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga. Alors que les Bavarois reçoivent la Lazio Rome ce soir à l'Allianz Arena après avoir lourdement assuré à l'aller (1-4), l'international polonais pourrait encore gonfler ses statistiques globales tant le club romain n'a absolument pas été à la hauteur il y a trois semaines.

 

Robert Lewandowski a voté Thierry Henry

Pour le journal Bild, le natif de Varsovie a été interrogé sur son idole. Et s'il en a eu plusieurs, le principal modèle se nomme Thierry Henry.

"Quand j’avais 6 ans, je n’avais qu’une seule idole : Roberto Baggio. Puis Alessandro Del Piero est devenu mon modèle. Et plus tard, la légende d’Arsenal, Thierry Henry. Ses mouvements, les courses en profondeurs, sa finition... En tant que jeune footballeur, c’étaient les qualités que je voulais avoir. Je voulais imiter Henry dans tous les domaines", reconnaît l'avant-centre du Bayern Munich. Peut-on aujourd'hui affirmer que Robert Lewandowski a dépassé le maître ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur