Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Bayern Munich : Lucas Hernandez, une grosse décision a été prise !


Important aux yeux de Didier Deschamps en Equipe de France, Lucas Hernandez (ex Atlético Madrid) n'est pourtant pas un titulaire indiscutable du côté du Bayern Munich en Bundesliga au regard de Hans-Dieter Flick.

2 Mars 2021 22:10 - écrit par Rédaction JF


Lucas Hernandez, un champion du monde pas forcément heureux...

Champion du monde avec l'Equipe de France en 2018, Lucas Hernandez (25 ans) était alors un titulaire indiscutable à la fois en club, du côté de l'Atlético Madrid, qu'en sélection avec les Bleus de Didier Deschamps.

Recruté pour 80M€ (le montant de sa clause libératoire à l'époque) en provenance des Colchoneros de Diego Simeone par le Bayern Munich, le natif de Marseille n'a désormais plus vraiment le même statut chez l'actuel leader de la Bundesliga, vainqueur de la dernière Ligue des Champions en finale contre le PSG.

Latéral gauche en Equipe de France sous les ordres de Didier Deschamps, Lucas Hernandez alterne entre les postes de défenseur central (stoppeur gauche dans une défense à trois) et de latéral gauche, porté vers l'offensif, sous le maillot du Bayern Munich. Et côté gauche, Hans-Dieter Flick semble clairement lui préférer Alphonso Davies...

Alphonso Davies, Omar Richards... un choix fort du Bayern !

En effet, le Bayern Munich vient clairement de faire un choix fort pour Lucas Hernandez, qui est lié au club bavarois jusqu'en juin 2024. Alphonso Davies s'est imposé comme un titulaire en puissance au poste de latéral gauche et il devrait bien s'installer à ce poste à l'avenir.

Avec le départ à venir de David Alaba (libre en juin prochain) et la future arrivée de Dayot Upamecano (RB Leipzig), le Bayern Munich vient en effet de boucler un nouveau transfert en vue du prochain Mercato estival avec Omar Richards (23 ans) ! Egalement en fin de contrat, avec le club de Reading en Championship (D2 Angleterre), le défenseur gauche anglais a signé un contrat de quatre ans avec le champion en titre de Bundesliga, où évolue Robert Lewandowski et Kingsley Coman.

Omar Richards deviendra donc la doublure du jeune et très prometteur international canadien Alphonso Davies, tandis que Lucas Hernandez devrait donc avoir la possibilité de devenir titulaire au poste de stoppeur gauche, toujours dans cette défense à trois au Bayern Munich

Si le défenseur de l'Equipe de France (21 sélections) connait bien ce poste qu'il occupait à ses débuts avec l'Atlético Madrid et qu'il occupe souvent avec la formation allemande, il ne faut pas non plus oublier que ce dernier avait quitté les Colchoneros pour rejoindre la Bavière dans l'optique de pouvoir jouer dans un grand club en tant que latéral gauche, comme en sélection...



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live