Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Stade Rennais : Eduardo Camavinga, une décision a été prise !


Un temps désireux de rester à Rennes afin de poursuivre sa progression au SRFC avant de rejoindre un cador (Réal ?), il semble qu'Eduardo Camavinga aurait désormais changé d'avis du côté du Stade Rennais...

2 Mars 2021 19:40 - écrit par


Le Réal toujours à l'affût sur la pépite du SRFC, et...

Le départ de Julien Stéphan a-t-il à ce point ébranlé le Stade Rennais ? Pour certains joueurs du SRFC c'est fort probable tant l'ancien entraîneur a accompli de belles choses du côté de Rennes. Notamment en ce qui concerne Eduardo Camavinga.

D'après des informations du média britannique The Athletic, le prodige français de 18 ans aurait désormais des envies de départ en vue du prochain Mercato. Alors que nous expliquions la semaine dernière qu'il était prêt à rester en Bretagne une année supplémentaire pour poursuivre sa progression, ce ne serait plus le cas aujourd'hui.

Camavinga veut jouer la C1 dès l'an prochain

Un départ de Rennes serait désormais envisagé. En effet, le milieu de terrain du Stade Rennais espère jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et sait qu'il ne pourra pas rester au sein du club breton s'il veut assouvir ce désir lors du prochain exercice 2021/2022.

Neuvième de Ligue 1 et étant sur une spirale négative de résultats, le SRFC aura bien du mal à se qualifier pour une Coupe d'Europe.  Et le Réal semble bien être l'équipe la plus intéressée par le profil de Camavinga mais le Real Madrid, saura-t-il s'aligner sur les exigences à venir du jeune international français (3 sélections / 1 but) si une demande officielle de départ est faite d'ici la fin de la saison ?

D'autant que d'autres écuries européennes ne devraient pas tarder à se positionner sur ce dossier. Si un départ a vraiment lieu dès cette année, reste à savoir s'il justifiera immédiatement les attentes placées en lui. Car dans un club comme le Réal avide de faire un peu de ménage cet été, le milieu de terrain actuel semble encore tenir quelque peu la corde. Mais il faut se rappeler : Camavinga a à peine 18 ans et le club qui s'attachera ses services fera un pari sur le (très) long terme.

Affaire à suivre du côté du Stade Rennais lors du prochain Mercato...


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live