Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bayern Munich : Pavard, une grande décision pour son avenir !


25 Septembre 2022 23:32 - écrit par Rédaction JF

Utilisé comme latéral droit au Bayern Munich et en Equipe de France, Benjamin Pavard souhaiterait se stabiliser au poste de défenseur central à l'avenir.


Benjamin Pavard (Bayern Munich).
Benjamin Pavard (Bayern Munich).
S'il s'était révélé lors de la Coupe du Monde 2018 avec l'Equipe de France en tant que latéral droit sous les ordres de Didier Deschamps, Benjamin Pavard avait pourtant été formé au poste de défenseur central au LOSC. Le natif de Maubeuge avait ensuite occupé le rôle de stoppeur droit dans une charnière central à trois défenseurs du côté du VfB Stuttgart avant de rejoindre le Bayern Munich.

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Le Parisien, l'international français (45 sélections / 2 buts), qui a disputé l'intégralité du match de Ligue des Nations entre l'Equipe de France et le Danemark à Copenhague ce dimanche soir, a confié qu'il se verrait plus évoluer en charnière centrale, en club, dans un avenir proche :

"Ce que je veux, c'est être défenseur central. Un choix sera fait dans un avenir proche, mais aujourd'hui je ne me pose pas de question. Mais en Equipe de France, le coach peut me faire jouer à n'importe quel poste, je le ferai", a annoncé Benjamin Pavard (26 ans), qui reste sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024.