Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bayern Munich : Sadio Mané répond à ses détracteurs


3 Octobre 2022 21:45 - écrit par


Arrivé l'été dernier au Bayern Munich en provenance de Liverpool pour un montant de 32 millions d'euros, Sadio Mané s'attendait très certainement à évoluer aux côtés de Robert Lewandowski, mais le sénégalais a finalement dû remplacer ce dernier sur le front de l'attaque bavaroise, et les chiffres ne sont pas aussi flamboyants que l'attaquant polonais, ce qui est tout à fait normal.

Mané est moins à l'aise en pointe

Après avoir enchaîné cinq matchs toutes compétitions confondues sans marquer le moindre but, Sadio Mané a dû faire face à de nombreuses critiques de la part de la presse allemande. Le quotidien allemand Bild rapportait même que Julian Naggelsmann réfléchissait à sortir l'international sénégalais de 30 ans du onze de départ bavarois.

Interrogé sur le site officiel de l'UEFA, Sadio Mané a avoué avoir des difficultés d'adaptation depuis son arrivée à Munich. ​"J'ai passé huit belles années en Angleterre et maintenant je me trouve dans un autre pays, tout change. Les personnes, l'entraînement, il faut s'adapter, je le savais ce n'est pas une surprise. Je suis très content d'être ici. C'est une nouvelle équipe, une nouvelle ville. Tout est nouveau pour moi, ce n'est pas évident. J'ai encore du temps pour m'adapter au système, à mes coéquipiers et je suis sûr que tout ira bien pour moi", a déclaré Sadio Mané.

En interne, Harry Kane est évoqué afin de remplacer l'ancien Reds à la pointe de l'attaque du Bayern Munich dès cet hiver, ce qui pourrait permettre à Sadio Mané de récupérer sa place sur un côté.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur