Menu

Bayern Munich : voilà pourquoi le Bayern a désormais plus qu'intérêt à vendre Lewandowski cet été !



24 Avril 2022 14:50 - écrit par

Cela paraît absurde et surréaliste pour beaucoup tant Robert Lewandowski est encore et toujours sur des statistiques ahurissantes. Et il est fort probable que sa carrière ne soit jamais sanctionnée d'un Ballon d'or. Même si sa santé physique et mentale peut le faire marquer encore jusqu'à 37 ans comme cela devient tendance à ce poste (Giroud, Ibrahimovic, Dzeko...), le polonais est âgé. Or le Bayern Munich va procéder à des changements majeurs cet été.

Lewandowski est le symbole d'un Bayern létal mais le Bayern n'est pas le PSG et l'institution a toujours été au-dessus de tout joueur qu'il soit. Peut-être qu'il déclinera et devra partir libre en 2023 ... . Le Real Madrid n'a pas cédé avec Sergio Ramos qui demandait deux ans de contrat, et qui a voulu ensuite faire marche arrière, mais c'était trop tard. Aujourd'hui le Real a survécu et vise un doublé Liga - Ligue des Champions. Le Bayern Munich pourrait (devrait) faire la même chose avec Lewandowski même si sa carrière à l'Allianz Arena mériterait un contrat à vie.

Le Bayern Munich a toujours eu de très grands numéros 9 en attaque

Mais un départ ne constituera pas un vide intersidéral et inimaginable au Bayern Munich. Pourquoi ? Parce que le Bayern a su gagner la C1 juste après le départ de Ribéry et Robben. Parce que le Bayern est une institution et fier de lui. Parce que le Bayern ne s'est jamais trompé dans ses choix d'attaquants disons depuis le début des années 2000. Dans l'ordre chronologique, les Roy Makaay, Luca Toni, Mario Gomez et Mandzukic ont su marquer leurs 20-30 buts par saison.

Toutes compétitions confondues, certains ont même dépassé la barre des 40 buts même si la régularité de Lewandowski n'a presque pas d'équivalent. Cela reste notable donc et le Bayern saura remplacer le polonais s'il s'en va. On a lu dernièrement des éventuels successeurs tels que Haaland, Lukaku ou Nkunku. Les deux premiers ? Une très bonne idée sur le papier. Nkunku ? A moins de remplacer un Serge Gnabry, ailier comme lui et sur le départ, soyons sérieux...