Menu

PSG : Mbappé pas du tout vexé par le comportement des ultras après Paris - Lens



Après le match nul face au RC Lens, Kylian Mbappé a réagit au boycott du Collectif Ultras Paris pour la célébration du titre en Ligue 1.

24 Avril 2022 13:50 - écrit par


Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a décroché son dixième titre de champion de France après avoir décroché un point contre le RC Lens (1-1). D'une frappe magistrale du gauche, Lionel Messi a débloqué les siens peu après l'heure de jeu (68') avant de voir revenir de courageux Lensois, réduit à 10 depuis la 57e minute, par l'intermédiaire de Corentin Jean dans les derniers instants (88').

Durant la rencontre, les joueurs parisiens ont vu le Virage Auteuil se vider avec le boycott annoncé du Collectif Ultras Paris (CUP) qui fêtera quelques minutes plus tard ce titre aux abords du stade. Une manière pour eux de manifester leur mécontentement après le triste épisode du PSG en Ligue des champions.

En zone mixte, Kylian Mbappé est revenu sur ce geste des supporters parisiens. L'attaquant français a fait preuve de diplomatie et n'a pas du tout été affecté par la décision du CUP de ne pas être rester dans l'enceinte à célébrer ce nouveau titre.

"Je pense que les gens étaient contents d'être là. Ce n'est pas parce qu'une minorité de supporters sont partis... ils ne représentent pas l'ensemble des supporters du PSG. Le stade était rempli, on les a remerciés.", avant de poursuivre sur ce qui s'est passé dans les tribunes du Parc des Princes.

"Déçu par les supporters ? Moi non, je m'adapte. Ils veulent fêter, ils fêtent, ils ne veulent pas fêter, ils ne fêtent pas. Ils ont été déçus, on les comprend totalement mais ça fait quand même un mois que c'est passé. Ils ont voulu faire passer un message, le club l'a compris, les joueurs l'ont compris. C'est eux qui décident, on n'est personne pour leur dire de fêter ou non. Nous on a gagné, on est contents.", a fini par déclarer Mbappé aux micros des journalistes.

Verratti et Marquinhos plus affectés

Contrairement à leur partenaire, Marquinhos et Marco Verratti n'ont pas apprécié le départ des supporters à un quart d'heure de la fin du match. Le capitaine du PSG regrette l'attitude du groupe ultras : "Dommage que ce ne soit pas avec les supporters mais on doit faire avec.", a lâché le défenseur après la rencontre.

L'international italien, quant à lui, n'a pas mâché ses mots et est du même avis que son coéquipier : "Je sais que les fans ont été déçus à Madrid mais à un moment donné il faut changer, passer à autre chose. (...) Eux aussi sont humains, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais ils doivent savoir qu'on donne tout sur le terrain.", a balancé Marco Verratti.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur