Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Belgique : Pas de licence pour l'Excel Mouscron


Sans l'obtention de la licence professionnelle, le club de Mouscron est pour l'instant relégué en championnat amateur, le club a fait appel et devra prouver qu'il a les capacités de rester en première division belge.

15 Avril 2021 18:50 - écrit par


Mouscron pour l'instant relégué, Ostende est dans la même situation

Les deux clubs belges que sont Mouscron et Ostende n'ont pas su démontrer qu'ils avaient un plan financier stable pour la prochaine saison, et ont donc été recalés. L'Excel Mouscron qui a déjà été refusé six fois en 7 ans par la Commission des Licences de l'Union Belge, n'a reçu que 700 000 euros sur un apport qui devait atteindre plus de 6,2 millions d'euros financé entièrement par Jogo Bonito Group ( appartenant à Gérard Lopez, propriétaire du club de Mouscron ).

Le KV Ostende va aussi faire appel à la Commission d'Arbitrage Belge pour le sport. Actuel 5e du championnat, le club est pour l'heure exclu de la prochaine saison de Jupiler Pro League, pour ne pas avoir fourni les documents nécessaires pour détenir la licence.

Le 10 mai, les deux clubs auront la réponse de la CBAS et pourront ainsi savoir s'ils restent ou pas en première division belge l'année prochaine. Pour le moment, les deux clubs se concentrent sur leurs objectifs, les play-offs pour Ostende et se sauver en évitant les barrages pour Mouscron.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live