Menu

Belgique : Roberto Martinez met un terme à la polémique Radja Nainggolan


10 Octobre 2016 16:55 - écrit par


Forfait pour la rencontre de qualifications pour la Coupe du monde 2018 remportée 4 à 0 par la Belgique face à la Bosnie-Herzégovine vendredi, Radja Nainggolan a crée la polémique en jouant un match amical avec la Roma, le même jour.

Victime d’une blessure musculaire le week-end précédent face à l’Inter Milan, le milieu de terrain Belge est rapidement sorti du silence pour faire taire les critiques. En effet Nainggolan a expliqué via son compte Twitter, avoir joué un match amical contre une équipe de jeunes, et précisé qu'il n'était pas prêt physiquement pour évoluer avec les Diables Rouges. Une excuse qu'a accepté Roberto Martinez, même si ce dernier a fait part de son étonnement.

« Nous avons une excellente relation avec le département médical de la Roma. Mais nous ne savions pas que Radja jouerait un match amical à huis clos. Or, ce n’était pas un match dans lequel il devait se donner à fond. On aurait dû nous informer, mais nous sommes satisfaits de l’explication qu’elle nous a donnée. Radja n’était pas prêt pour un match officiel avec nous. L’affaire est close. Il reste sélectionnable. On va suivre son état de forme et ses matches lors des semaines à venir. » a indiqué le sélectionneur Belge en conférence de presse.


Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live