Menu

Bernardo Silva répond à l'intérêt du Barça, Manchester City en réclame une blinde !


Lundi 4 Juillet 2022 16:30 - écrit par



L'été s'annonce bouillant en Catalogne ! Ces derniers jours, le mercato du Barça a pris une nouvelle tournure avec le prêt de Clément Lenglet à Tottenham, l'attente autour d'Ousmane Dembélé pour connaître sa décision finale ou encore la situation de Samuel Umtiti proche du Stade Rennais. Les dirigeants catalans continuent leurs démarches pour tenter de dégraisser l'effectif. 

Sans parler du dossier Bernardo Silva. Ce n'est plus un secret pour personne. L'ancien joueur de Monaco a une préférence pour le Barça. D'après le quotidien catalan Sportil aurait confié à son agent Jorge Mendes - qui entretient de bonnes relations avec le président Laporta - sa volonté de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. "Bernardo Silva a dit 'oui' au Barça" titre d'ailleurs le média en Une ce lundi.

Le milieu de terrain portugais a des envies d'ailleurs et veut tourner la page avec Manchester City et ce, malgré le statut qu'il a au sein des Skyblues : il est l'une des pièces fondamentales du jeu prôné par Pep Guardiola.

Le Barça devra lâcher 100M€ !

Décidément, Bernardo Silva ne semble plus avoir la tête à Manchester City. Son agent est déjà au courant. Et il n'est pas le seul. Le Portugais a également eu une discussion avec Pep Guardiola pour lui faire part de sa volonté de rejoindre le Barça. Si côté joueur tous les voyants sont au vert, l'opération reste quand même compliquée à concrétiser si l'on en croit les dernières révélations de la presse anglaise.

Comme l'indique The Daily Mail ce lundi, Manchester City ne fera pas de cadeaux au FC Barcelone. Les dirigeants anglais ont, en effet, fixé le prix pour son milieu de terrain et en réclame 100 millions d'euros. Une somme astronomique hors de portée du Barça et même si la vente de Frenkie De Jong se finalise du côté de Manchester United.

L'affaire est loin d'être réglée d'autant plus que Joan Laporta doit gérer d'autres dossiers (Lewandowski, Raphinha) sans oublier que cette semaine, Franck Kessié et Andreas Christensen vont être officialisés.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur