Menu

Bernardo Silva, une offre très surprenante acceptée ?


Samedi 5 Août 2023 00:10 - écrit par Rédaction JF



Grand artisan du triomphe de Manchester City en Ligue des Champions, mais aussi du sacre en Premier League, Bernardo Silva aurait émis le souhait de quitter les Skyblues et la Premier League durant cette période de mercato estival.

Une requête difficile à accepter pour Pep Guardiola, d'autant plus que son autre ailier droit Riyad Mahrez a déjà quitté les pensionnaires de l'Ethihad Stadium  lors de ce marché des transferts, afin de rallier l'Arabie Saoudite et plus précisément la formation de Al-Ahli SC.

Longtemps courtisé par le PSG, où Luis Campos aurait aimé l'offrir à Luis Enrique avec l'aide de son agent Jorge Mendes, Bernardo Silva avait tout d'abord déjà effectué un premier choix fort en repoussant les avances de Al-Hilal, qui lui avait pourtant promis un contrat XXL du côté de la Saudi Pro League.

Mais si le projet du Paris SG ne le laissait pas insensible, le milieu offensif ou ailier droit international portugais avait toujours clamé haut et fort qu'il rêverait d'évoluer un jour au FC Barcelone. Et bonne nouvelle pour l'ancien joueur de l'AS Monaco, suite au transfert de Ousmane Dembélé vers le PSG, les dirigeants du Barça seraient passés à l'action auprès de leurs homologues de Manchester City, à la demande de Xavi, pour Bernardo Silva !

D'après les informations du média catalan Sport, les Blaugranas auraient proposé aux Citizens un transfert à hauteur de 65 millions d'euros (payables sur plusieurs années, comme ce fut le cas pour le deal avec Ferran Torres à l'époque) ainsi que des bonus facilement atteignables pouvant grimper jusqu'à 15 millions d'euros. 

Suffisant pour convaincre le champion de Premier League ? Ou plutôt Pep Guardiola fera-t-il une nouvelle fleur à Xavi en acceptant de laisser filer le Portugais de 28 au Barça lors de ce mercato ? Affaire à suivre... mais l'opération serait jugée en bonne voie du côté de la Catalogne chez les pensionnaires du Camp Nou... qui avaient déjà mis la main sur le mancunien Ilkay Gündogan en transfert libre !