Menu

Bertug Yildirim va quitter le Stade Rennais, Florian Maurice bouge pour un attaquant !


Samedi 11 Mai 2024 17:35 - écrit par



Recruté l'été dernier en mode panic-buy pour répondre à une exigence de l'ex entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, Bertug Yildirim est sans aucun doute une erreur de casting. Pas au niveau de la Ligue 1, l'attaquant turc de 21 ans a rapidement montré ses limites.

N'entrant pas dans les plans de Julien Stéphan pour la saison prochaine, Yildirim va quitter Rennes lors du prochain mercato. Une information Jeunesfooteux datant de mars dernier, et qui vient d'être confirmée par le journaliste Turc pour Sports Digitale, Yağız Sabuncuoğlu.

Le journaliste Turc précise également que Bertug Yildirim devrait être prêté afin de faire de la place à Georges Mikautadze. Une information qui est toutefois à nuancer. En effet, si le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, a bel et bien coché le nom de l'attaquant du FC Metz, ce n'est pas pour remplacer Yildirim.

En effet, une éventuelle arrivée de Mikautadze dépendra d'un départ de Arnaud Kalimuendo ou Amine Gouiri. Concernant la compensation du départ de Bertug Yildirim, un profil semblable est recherché, à savoir un attaquant plutôt grand, bon de la tête et surtout plus prolifique que le Turc.


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur