Menu

Bleus : le retour en Karim Benzema en équipe de France fait un peu peur en Espagne !


Alors que Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema en équipe de France pour l'Euro 2020 pour le plus grand bonheur des observateurs du ballon rond, le Real Madrid pourrait finalement en être impacté. Voici pourquoi.


19 Mai 2021 21:40 - écrit par

C'est peu dire que le retour inattendu de Karim Benzema en équipe de France a enflammé la sphère footballistique. Et si son come-back a plus ou moins fait les gros titres de la presse européenne, son retour pourrait finalement ne pas plaire à tout le monde au Real Madrid. L'entité madrilène a toujours défendu son attaquant et espéré qu'il porte à nouveau les couleurs tricolores.  Cela n'empêche pas certaines craintes d'exister en Espagne et pour cause.

 

Karim Benzema sera sollicité pendant les trêves internationales

Journaliste réputé en Espagne pour son amour immodéré pour le Real Madrid, Tomas Roncero a évoqué dans sa chronique du jour pour AS son bonheur de revoir Karim Benzema dans les grandes compétitions internationales. Mais il a souligné des faits majeurs que pas grand monde n'a pris en compte depuis la publication de la liste. Benzema aura 34 ans, et vient de sortir une saison XXL avec 29 buts et 8 passes décisives. Lorsque les trêves internationales avaient lieu, l'international français se régénérait, se reposait, et revenait au top à l'heure des reprises. Le fait donc de revenir en Bleu, et de s'user à nouveau pendant les trêves, effraie quelque peu Tomas Roncero.

Avec l'âge, et l'accumulation des matchs, le risque de méformes et blessures existera. D'autant que Benzema avait rappelé cette saison sa volonté de patienter avant de prolonger à la Casa Blanca car il était soucieux de voir s'il pouvait encore être efficace la saison prochaine.  Encore indéboulonnable au Real Madrid, et plus encore depuis le départ de CR7, on saura dans les mois à venir si les inquiétudes de Tomas Roncero étaient fondées !
 


Recherches associées : benzema, bleus, deschamps, equipe de france, real, real madrid