Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Dortmund : Deux talents français sur les tablettes du club


Le Borussia Dortmund veut encore frapper quelques grands coups cet été lors du mercato avec deux jeunes Français en ligne de mire, Youssouf Fofana ainsi que Moussa Diaby attirent les recruteurs du BvB.

19 Mai 2021 22:40 - écrit par


Très grosse saison Moussa Diaby et Youssouf Fofana

C'est bien connu, Dortmund est un club qui adore faire venir des jeunes joueurs très talentueux afin de leur permettre d'évoluer puis de devenir des joueurs de classe mondiale. Tel est l'exemple de Jadon Sancho mais aussi de Jude Bellingham ou aussi d'Erling Haaland. Ces trois joueurs sont courtisés par toute l'Europe et rapporteront gros s'il venait à quitter le Borussia Dortmund.

La politique de recrutement du club de la Rühr favorise énormément les jeunes, Moussa Diaby ainsi que Youssouf Fofana pourraient être les prochaines cibles. Dortmund adore les profils très différents de ces deux joueurs, l'un est ailier, l'autre est milieu de terrain. Moussa Diaby ( Bayer Leverkusen ) brille en Bundesliga et pourrait bel et bien rejoindre Dortmund même si Leverkusen ne le laissera pas partir facilement, surtout que son contrat prend fin en 2025.

Fofana, arrivé de Strasbourg pour près de 15M€, est l'un des grands artisans de cette grande saison réalisée par l'AS Monaco. Le milieu est pisté par de nombreux clubs en Europe et pourrait être attiré par le BVB même s'il se sent très bien sur le Rocher et qu'il évoluera très certainement en Ligue des Champions l'année prochaine. 

Le Borussia essayera tant bien que mal d'avancer sur ces deux dossiers et d'ouvrir les discussions avec les deux clubs même si l'AS Monaco ne souhaite en aucun cas, céder sa pépite. Une offre importante pourrait tenter le Bayer Leverkusen après que Diaby ait déjà passé 2 belles années au club.

 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur