Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Bonke Innocent va quitter Lorient, un ancien de Laval pour le remplacer ?


Jeudi 14 Mars 2024 12:45 - écrit par




Arrivé en janvier 2022 au FC Lorient en provenance de Malmö, Bonke Innocent ne va pas faire de vieux os chez les Merlus. N'entrant plus dans les plans de Régis Le Bris, le milieu de terrain nigérian de 28 ans qui n'a joué que 4 matchs en Ligue 1 cette saison, va quitter le club breton à l'issue de la saison. L'idée d'une rupture de contrat n'est pas à exclure.

Autre joueur qui devrait mettre les voiles : Jean-Victor Makengo. N'entrant plus également dans les plans de Le Bris, le milieu de terrain de 25 ans arrivé en janvier 2023 pour 11 millions d'euros en provenance de Udinese, pourrait faire son retour en Italie. Plusieurs clubs étaient déjà venus aux renseignement en janvier dernier.

Des départs qui vont permettre de faire de la place dans l'entrejeu. Et pourquoi pas envisager le retour d'un joueur qui a apprécié son passage à Lorient ?

En fin de contrat à l'issue de la saison à Villarreal, Francis Coquelin ne prolongera pas son bail chez le "Sous-marin jaune". Interrogé par L'Equipe au sujet de son avenir, le milieu de terrain de 32 ans formé à Laval a ouvert la porte à un retour en Ligue 1.

"Je n'y ai joué qu'une saison (en Ligue 1), en prêt à Lorient (il appartenait à Arsenal), où j'ai pris énormément de plaisir avec Christian Gourcuff. Forcément, la France ça manque parfois et j'ai eu envie d'y retourner. J'avais eu des discussions avec plusieurs clubs, notamment avec Lyon. Et s'il y a un projet intéressant, je ne suis pas fermé", a t'il confié.

Un retour de Francis Coquelin à Lorient ? En terme d'expérience ca serait une très bonne idée, même si son profil est assez similaire à celui de Laurent Abergel.

Et si Coquelin rejoignait Laval en cas de montée des Tango ? Ca serait beau, même si financièrement un accord serait probablement compliqué à trouver.

Toujours est-il que Francis Coquelin est plus que jamais ouvert à retour en Ligue 1. Avis aux amateurs ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss