Bonnes nouvelles pour le RC Lens, un peu moins pour Pierre Sage


Vendredi 19 Septembre 2025 13:05 - écrit par



Le RC Lens devra composer sans deux de ses jeunes espoirs pendant plus de trois semaines. Anthony Bermont et Fodé Sylla figurent dans la liste des 21 joueurs retenus par Bernard Diomède pour disputer la Coupe du Monde U20 au Chili, du 27 septembre au 19 octobre 2025.

Cette convocation représente une fierté pour le club artésien mais prive Pierre Sage de deux éléments intégrés dans sa rotation cette saison. L'entraîneur lensois devra adapter ses plans pour les prochaines échéances de Ligue 1.

Anthony Bermont (20 ans) vit un été de rêve après son prêt réussi à Annecy en Ligue 2, où il avait été élu meilleur joueur par les supporters. L'ailier formé à La Gaillette a convaincu Pierre Sage lors de la préparation estivale, s'imposant comme une alternative crédible dans la rotation.

"Il prend les minutes, il montre qu'il mérite d'être là, et que son prêt de l'année précédente a été positif pour lui. Il arrive avec des arguments maintenant pour jouer en Ligue 1", avait déclaré son entraîneur. Cette première convocation en équipe de France U20 couronne une ascension remarquable pour le natif de Beauvais.

Fodé Sylla (20 ans) bénéficie également de cette reconnaissance internationale après avoir montré des choses intéressantes dans l'entrejeu lensois. Le milieu défensif, titulaire pour la première fois cette saison face au Havre, a comme son coéquipier Bermont, marqué des points lors de la préparation estivale, même si la concurrence dans l'entrejeu lensois limite son temps de jeu.

Les deux Lensois disputeront la phase de groupes face à l'Afrique du Sud (29 septembre), les États-Unis (2 octobre) et la Nouvelle-Calédonie (5 octobre). En cas de qualification jusqu'en finale, ils pourraient manquer jusqu'à 4 matchs de Lens.