Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : Guion confirme que le problème est mental


17 Mars 2022 12:30 - écrit par Rédaction JF


A la rue financièrement et sportivement, les Girondins de Bordeaux sont l'obligation de se maintenir pour éviter une catastrophe bien pire que la Ligue 2. David Guion a donc 10 matchs pour relever un défi que beaucoup estiment perdu s'avance. Mais pour cela, l'entraîneur du FCGB va devoir trouver la clé permettant de réactiver le ressort mental.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, David Guion a en effet confirmé que le problème n'était ni physique, ni tactique et ni technique, mais bien mental. 

"Je ne dois pas me tromper dans le constat et aller à l'essentiel. Les semaines sont courtes. J'aimerais les entraîner trois fois par jour. (...) Il reste dix matches, c'est déjà un motif d'espoir. Ensuite, si j'arrive à régler leurs problèmes de mental, je suis convaincu qu'on va se maintenir avec la qualité des joueurs. Il faut que j'entre dans leurs têtes. Quand ils ont démarré la saison, je ne pense pas qu'ils s'imaginaient jouer le maintien pour la deuxième année d'affilée. Il faut que j'arrive à changer ce logiciel-là." a déclaré Guion.

Les Girondins de Bordeaux reçoivent ce dimanche Montpellier HSC dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Victoire obligatoire pour le FCGB, car une défaite serait quasiment synonyme de relégation au regard du calendrier compliqué qui attend le club bordelais dans la dernière ligne droite, avec notamment des déplacements à Lille, Lyon et Nantes.