Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : Le club met un terme à l'aventure de Jimmy Briand en Gironde !


23 Juin 2022 08:27 - écrit par

Après quatre années passées chez les Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand ne portera plus le maillot au scapulaire !


Jimmy Briand ne sera pas dans l'effectif de David Guion la saison prochaine. En effet, c'est sur Instagram, que le joueur de 36 ans a fait part de la nouvelle à ses abonnés. "C'est avec une certaine déception que je vous annonce que le club (le coach) ne souhaite pas me prolonger comme joueur", a-t-il écrit en légende de sa publication. "Comme toujours, durant les quatre saisons passés aux Girondins, je me plie aux décisions et aux choix sans faire de vagues". Arrivé en 2018 en provenance de Guingamp, l'attaquant passé par l'Olympique Lyonnais, Rennes, ou encore Hannovre, a disputé 116 matches toutes compétitions confondues pour 22 buts.

"Je voudrais remercier les supporters qui m'ont toujours témoigné une sympathie que je n'oublierai pas. Je n'oublierai pas non plus que c'est avec Bordeaux que j'ai inscrit mon 100ème but en Ligue 1 (en 2020 contre Nîmes, ndlr). Je remercie également tous mes coéquipiers et tous les gens au club (...) Une page se tourne mais le livre n'est pas fermé. Je  souhaite de tout coeur que les Girondins retrouvent rapidement leur place parmi l'élite".
 
Cette saison, il aura participé à 19 matches (dont 17 en Ligue 1) pour 2 buts et une passe décisive. On est curieux de savoir si la carrière de l'ex-international français (5 sélections) connaîtra un ultime chapitre avant de fermer le livre.