Menu

RC Lens : Le club sang et or tient sa deuxième recrue du mercato !

Le RC Lens a officialisé l'arrivée de Jimmy Cabot. Le désormais ancien angevin s'est engagé pour les quatre prochaines saisons dans le Nord.

23 Juin 2022 09:00 - écrit par


Après le Polonais Adam Buksa, le RC Lens a officialisé sa seconde recrue en la personne de Jimmy Cabot. Arrivé en provenance d'Angers, où il a passé deux saisons, l'ex-troyen et lorientais de 28 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Cette saison, le natif de Chambéry a disputé 24 matches de Ligue 1 et délivré 6 passes décisives.

"La signature de Jimmy Cabot s'inscrit dans la politique de club à laquelle nous sommes attachés, à savoir s'appuyer sur des valeurs sûres du championnat et des hommes avec lesquels nous partageons la même approche (...) Sa reconversion a été une vraie réussite et démontre tout sa capacité d'adaptation", s'est réjoui le directeur général Arnaud Pouille dans un communiqué.

Cette signature sera l'occasion de retrouvailles entre la coach sang et or et la nouvelle recrue."Franck Haise et moi avons travaillé avec Jimmy par le passé (du coté de Lorient, ndlr). Ses qualités footballistiques correspondent complètement à ce que nous cherchons pour jouer dans un rôle de piston dans notre projet de jeu. Il a prouvé la saison passée sa capacité à remplir ce rôle tant sur les aspects offensifs que défensifs", a indiqué Florent Ghisolfi, le directeur sportif.
 
Jimmy Cabot à bord, Lens a trouvé un digne successeur à Jonathan Clauss dont la cote ne cesse de monter un peu partout en Europe.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live