Menu

Bordeaux : Longuépée tacle les joueurs du FCGB et recadre Gasset


Ambiance tendue entre l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, et son président, Frédéric Longuepée, avant d'affronter le Stade Rennais et le PSG.

16 Novembre 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF


Défait il y a un peu plus d'une semaine à domicile face à Montpellier (0-2), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux pointent à une triste 12e place du championnat. Une situation qui commence à inquiéter au FCGB, d'autant plus que les hommes de Jean-Louis Gasset semblent incapables d'élever leur niveau de jeu. 

Interrogé dans les colonnes de Sud Ouest au sujet de ce début de saison très mitigé pour ne pas dire mauvais, le président délégué des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuepée, s'en est pris aux joueurs bordelais, mais a également recadré son entraîneur, Jean-Louis Gasset, suite à la dernière sortie médiatique à charge de ce dernier. 

Jean-Louis Gasset prêt à claquer la porte des Girondins de Bordeaux ?

Frédéric Longuepée - Girondins de Bordeaux
Frédéric Longuepée - Girondins de Bordeaux
"Jean-Louis Gasset a déploré en conférence de presse une « démotivation » autour de lui ? Il faut être vigilant aux propos tenus après les matches à chaud, sur le coup de la frustration et de la prestation de l’équipe. (…) Jean-Louis Gasset a évoqué aussi que Bordeaux jouait le maintien ? Sur le papier, l’effectif est de qualité. (…) Le devoir d’exigence doit s’imposer à tous, aux joueurs, à tous les collaborateurs. J’ai budgété une dixième place " a déclaré le dirigeant des Girondins de Bordeaux avant de pointer du doigt l'attitude des joueurs du FCGB.

"J’attends beaucoup plus de l’équipe. De l’engagement, que ce soit à l’entraînement ou dans l’investissement sur les matchs. Ce qu’on a pu voir ces derniers temps était insuffisant en termes de détermination. Je rappelle souvent que jouer pour les Girondins de Bordeaux est une fierté, ils doivent respecter l’histoire du club et leurs prédécesseurs qui ont porté le maillot. C’est ce que je leur ai dit. On a le droit de perdre mais se battre à chaque match est non négociable."

Frédéric Longuepée a donc décidé de muscler son discours avant les périlleux matchs face au Stade Rennais et au PSG. Pas certain toutefois que cela ait un impact positif sur un Jean-Louis Gasset qui pourrait bien claquer la porte avant la trêve hivernale. Bonjour l'ambiance ... 
 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live