Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux - Mercato : premiers contacts entre Costil et Lorient


18 Juin 2022 14:40 - écrit par


C'est une saison à oublier pour les Girondins de Bordeaux. Relégué en Ligue 2 et actuellement rétrogradé en National 1 (troisième échelon français), un grand ménage est la priorité des dirigeants, surtout avec la menace qui pèse sur le club bordelais depuis le 14 juin et cette dernière réunion avec la DNCG.

Cet été, il va falloir vendre en masse pour essayer de combler "en partie" l'énorme dette qui s'élève à 52 millions d'euros exactement. Les portes de sorties sont donc plus que recommandées à Bordeaux, à commencer par Benoît Costil. Le gardien des Girondins a vécu une saison particulièrement difficile notamment à cause de l'histoire avec ses supporters lors du match face à Montpellier.

Le FC Lorient pour rebondir ?

En fin de contrat avec Bordeaux, Benoît Costil (34 ans) va logiquement quitter la Gironde cet été. Le portier est actuellement à Carnac en Bretagne où il se prépare physiquement en vue de la prochaine saison. Mais dans quel club va t-il rebondir ?

À en croire les dernières informations de Ouest-France, ce dernier a rencontré les dirigeants du FC Lorient il y a une dizaine de jours. Le 16ème de Ligue 1 veut recruter un gardien numéro 1 et a également songé à Jean-Louis Leca (RC Lens).

Benoît Costil est très intéressé par le projet des Merlus, lui qui est très attaché à la Bretagne. L'ancien rennais devra néanmoins attendre que la décision du club breton sur la question du poste d'entraîneur où Régis Le Bris est pressenti pour prendre la succession de Christophe Pélissier qui, lui, est annoncé du côté de Sochaux.

Un temps pisté par le Stade Malherbe de Caen, cette destination n'est plus à l'ordre du jour.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur