Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux - Rodez : reprendre était trop risqué selon Bradley Danger (RAF)


Samedi 3 Juin 2023 10:25 - écrit par

La rencontre opposant les Girondins de Bordeaux à Rodez Aveyron Football, a été arrêtée suite à l'agression de Lucas Buades par un pseudo supporter bordelais.



Quel triste spectacle auquel nous avons assisté, hier (vendredi), lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2. En effet, la rencontre Bordeaux - Rodez a dû être arrêtée en raison de l'agression du milieu de terrain du RAF, Lucas Buades, par un pseudo supporter des Girondins, juste après l'ouverture du score par les Ruthénois. 

Une rencontre qui a été définitivement arrêtée dans la foulée par l’arbitre de la rencontre Nicolas Rainville : « Au regard de la situation qui s’est produite ce soir, lors de la célébration du but des Ruthénois, un spectateur est rentré sur le terrain et est venu agresser pousser violemment un joueur ruthénois. Il est blessé. Il a été ausculté par le médecin du club de Rodez mais aussi par le médecin urgentiste de garde. Le joueur ne peut pas reprendre la rencontre puisque commotionné. Nous avons respecté le règlement, et donc le match ne reprendra pas. »

La sécurité n'était pas garantie pour les joueurs de Rodez

Sur ARL, Bradley Danger, le défenseur central et capitaine du Rodez Aveyron, a confié qu'il était impossible de reprendre le match en raison d'un manque de sécurité flagrant. 

" C’était trop dangereux… Pour nous… Quand on voit l’état de Bubu qui est choqué… Même nous ça nous choque. On fait comment si on gagne le match et qu’ils ne montent pas ? S’il y en a un qui sort parce qu’on marque un but, il y en a 42000 qui vont sortir parce qu’ils ne montent pas… C’est ce que je déduis… Pour moi, c’était trop dangereux de continuer. Après, comme je l’ai dit, on est tous des compétiteurs, on avait bien préparé le match, on gagnait 1-0, donc on aurait aimé gagner le match normal si on avait pu ", a t'il confié.

La commission de discipline de la LFP se réunira dès lundi pour étudier les suites à donner. « La LFP condamne fortement cet acte de violence à l’encontre d’un joueur et souhaite un prompt rétablissement à Lucas Buades », précise ce communiqué de la Ligue. 

Les Girondins de Bordeaux risquent gros.  Au delà du match perdu sur tapis vert qui ne changera pas grand chose pour le FCGB qui devait marquer 6 buts pour dépasser le FC Metz à la différence de buts, les bordelais risquent de prendre du huis clos et surtout des points de pénalités pour la saison prochaine.