Menu

Borussia Dortmund : Erling Haaland fasciné par un jeune du BVB


12 Août 2020 12:40 - écrit par


Ousmane Dembélé, Jadon Sancho, Erling Haaland, Jude Bellingham, Giovanni Reyna, et d'autres encore. Le Borussia Dortmund possède un excellent développement de ses jeunes. Dans le recrutement, l'accompagnement ou la formation des jeunes pépites, les Marsupiaux ont souvent le nez fin et cette pépite fascine même les cracks d'aujourd'hui. 

Youssoufa Moukoko plus fort qu'Haaland

Youssoufa Moukoko, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, il est pourtant promis à un avenir radieux. À 15 ans, plutôt que d'être au lycée comme tout adolescent de son âge, il vient d'intégrer le groupe pro du Borussia Dortmund au côté de Jadon Sancho, Erling Haaland ou Marco Reus. 

Pour donner un ordre d'idée de sa précocité, depuis la comptabilisation de ses buts avec les U17 du Borussia Dortmund, il a inscrit 127 buts en 84 matchs additionnés de 26 passes décisives. Ce jeune a bien 15 ans et il est décisif toutes les 47 minutes. Oui avec du temps additionnel il est impliqué sur 2 buts par match

Un talent qui ne laisse personne indiffèrent, même pas Erling Haaland qui a déclaré : "Vous ne pouvez pas le comparer à moi. Il bien meilleur que moi quand j'avais 15 ans. Je ne veux pas mettre trop de pression sur le garçon, mais je n'ai jamais vu un jeune de 15 aussi bon." Futur meilleur attaquant du monde ? D'apparence il a tout pour l'être. 
 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live