Menu

Borussia Dortmund : Jadon Sancho est-il vraiment intransférable ?


11 Août 2020 16:40 - écrit par


"We plan with Jadon Sancho. He will play with us next season. I think that answers all the questions." a déclaré Michael Zorc, directeur du Borussia Dortmund. Le directeur des Marsupiaux a indiqué que Sancho jouerait la saison prochaine avec le BVB et que son contrat a déjà été prolongé jusqu'en 2023. Mais la piste prioritaire de Manchester United est-elle vraiment intransférable, inatteignable ? Notre analyse. 

Manchester United n'abandonne pas

Durant les négociations pour Jadon Sancho, Manchester United était encore engagé en Premier League. À l'heure d'aujourd'hui, les Red Devils sont encore engagés en Europa League. Ce qui signifie qu'il ne faut pas bousculer l'effectif mais aussi que le budget n'est pas à son maximum. S'ils gagnent l'Europa League, les mancuniens empocheront 8,5 millions de plus que s'ils s'arrêtent en demi-finales. Une somme non négligeable. 

Alors qu'ils auront leur budget maximum, ils vendront des joueurs qui leur permettront de répondre aux attentes du Borussia Dortmund. De plus, des légendes du club poussent pour acquérir Jadon Sancho. Rio Ferdinand a déclaré : "Si vous avez la chance de recruter un joueur qui a le potentiel d'être le meilleur du monde pour les 10 prochaines années et qui a été meilleur jeune pendant 2 ans, il faut le prendre, c'est simple." Tout le monde est unanime.

Enfin, Jadon Sancho aurait déjà selon plusieurs sources accepté les grandes lignes de son contrat avec le club. Une des étapes de la négociation est déjà franchie. Manchester United n'abandonnera pas et peut donc espérer signer le crack anglais car le Borussia n'est en réalité pas véritablement fermé à la vente. 

Dortmund ne refusera pas 120 millions d'euros

Michael Zorc a été clair et a voulu montrer sa fermeté en insistant sur l'impossibilité du transfert de Jadon Sancho, le 10 aout dépassé. Mais en réalité, le directeur du club vendra Sancho si 120 millions arrivent sur son bureau. En 2017 déjà il avait refusé le transfert d'Ousmane Dembélé jusqu'à l'arrivée de l'offre du FC Barcelone. Le directeur du BvB ne peut refuser une telle offre pour son club. 

Aussi, le Borussia Dortmund a une part de responsabilité dans l'échec actuel du transfert. Les dirigeants ont engagé Marco Lichtsteiner pour négocier avec les Red Devils. Chose qui a fortement déplue aux mancuniens. Si MU fait une avance directe au BVB, ils ne refuseront probablement pas et les négociations seront bien plus simples. 

Enfin, Jadon Sancho n'a pas eu d'offre officielle de la part de Manchester United. Mais si une telle offre vient à se faire, l'anglais fera probablement le forcing pour rejoindre le club. Il est la cible prioritaire des résidents d'Old Trafford. Si le joueur demande à quitter le club, le Borussia sera contraint de le laisser partir et n'ira pas au clash avec lui. 

Contrairement à ce qu'a annoncé le président de Dortmund, Jadon Sancho ne semble pas réellement intransférable, les négociations devront simplement être plus directes. Mais si Manchester dépose une offre ferme de 100 millions + 20 de bonus, il serait très étonnant, en prenant en compte tous ces éléments de voir le BVB refuser

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur