Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Borussia Dortmund - Mercato : un crack anglais proche du BVB !


15 Juillet 2020 16:40 - écrit par


25 millions d'euros pour Bellingham

Depuis plusieurs semaines on parlait de discussions avancées entre Dortmund et Birmingham pour le transfert du jeune Jude Bellingham. Selon Bild ce matin, le BVB aurait trouvé un accord avec le club anglais de Championship pour le transfert du milieu anglais. On parle d'un montant avoisinant les 25 millions d'euros assorti d'un salaire de 3 millions annuel. 

Jude Bellingham a été formé à Birmingham City. À 17 ans, il est déjà estimé à 11 millions d'euros. Milieu central de formation, il est aussi capable de jouer milieu droit ou milieu gauche dans un 3-4-3 ou un 4-4-2 à plat. 41 apparitions cette saison couronnées par 4 buts et 3 passes décisives, il est un des grands espoirs des Three Lions avec qui il a déjà connu 16 apparitions en tant qu'espoir. 

Évidemment, la comparaison avec Jadon Sancho grandit, lui qui était arrivé de Manchester City pour 5 millions d'euros et qui pourrait être revendu plus de 120 millions. Mais là les Marsupiaux vont débourser 25 millions pour un joueur très jeune. À lui de confirmer son statut de futur crack dans une équipe du BVB ambitieuse. 

 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur