Menu

Borussia Dortmund : Tottenham et Manchester United foncent sur Axel Witsel


En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, Axel Witsel ne prolongera pas son aventure avec les jaunes et noirs. Toutefois, le milieu de terrain belge pourrait rebondir en Premier League où deux clubs, Tottenham et Manchester United, semblent ne pas être insensibles à son charme.


18 Mai 2022 22:15 - écrit par

Plusieurs joueurs n'évolueront plus sous les couleurs du Borussia Dortmund : Erling Haaland, Roman Bürki, Dan-Axel Zagadou, ou encore Axel Witsel. Le milieu de terrain de 33 ans est en fin de contrat avec le vice-champion d'Allemagne et a fait ses adieux lors du dernier match de la saison face au Hertha Berlin tout comme ses autres coéquipiers.


"Axel Witsel est un immense joueur. Il a joué beaucoup de matches importants pour nous", avait témoigné son désormais ex-entraineur Marco Rose en conférence de presse avant cette ultime rencontre. "Néanmoins, nous avons décidé de ne pas prolonger son contrat".

À 33 ans, l'international belge (120 sélections, 11 buts) a encore quelques années à donner au football de haut niveau. Et deux clubs semblent conscient de cela. Der Westen a indiqué que Manchester United pourrait être intéressé dans le but de remplacer Nemanja Matic, sur le départ tout comme Tottenham, en passe de retrouver la Ligue des champions. Les Spurs mettraient l'ancien du Zenith Saint-Petersbourg en concurrence avec Rodrigo Bentancur et Pierre-Emile Hojberg. La Juventus Turin surveillerait également la situation de Witsel.