Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Brésil, Chelsea : Thiago Silva, l'annonce XXL sur son avenir sportif !


24 Septembre 2022 20:40 - écrit par


Thiago Silva vient tout juste de fêter ses 38 ans mais sa motivation pour le football ne semble pas fléchir.

En pleine forme depuis qu'il a rejoint Chelsea où il a remporté la Ligue des Champions dès son arrivée en Angleterre, l'international brésilien a déjà joué 89 matchs avec les Blues et on voit mal son temps de jeu diminuer malgré le départ de Thomas Tuchel.

Puisque Graham Potter devrait privilégier un schéma à quatre défenseurs, Thiago Silva est probablement attendu pour former une charnière centrale avec Kalidou Koulibaly.
 

Thiago Silva veut jouer jusqu'à 40 ans

Amené également à diriger la sélection du Brésil pour la Coupe du Monde en novembre, l'international auriverde a encore des objectifs élevés pour la fin de sa carrière.

Il n'est en tout cas pas prêt de prendre sa retraite et l'a affirmé en conférence de presse alors qu'il est en rassemblement en France avec l'équipe du Brésil pour les matchs contre le Ghana et la Tunisie.

"Ça dépend de cette saison et on verra ce qui se passera en Coupe du monde... et ça dépend aussi d’une prolongation de contrat. Mais je peux confirmer que mon objectif est de jouer jusqu’à 40 ans, oui", a affirmé Thiago Silva ces dernières heures.

Pour sa troisième saison à Chelsea, il a déjà joué 7 rencontres toutes compétitions confondues. Nul doute qu'il fera le nécessaire pour prolonger à Stamford Bridge où il se sent bien et a gagné le Mondial des clubs et la Supercoupe d'Europe, en plus de la C1.