Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Brésil - Serbie : un joueur se cogne la tête contre une poutre et manque le coup d'envoi


24 Novembre 2022 19:50 - écrit par

Le Brésil va défier la Serbie, pour son premier match dans cette Coupe du Monde au Qatar. L'occasion pour Papy Foot de vous livrer une incroyable anecdote dans l'Histoire du Mondial... Ah cette satanée poutre !


Alors que la Seleção de Neymar et Vinicius Junior s'apprête à affronter la Serbie lors de ce Mondial au Qatar, il était impossible pour notre Papy Foot national de passer à côté de cette anecdote assez incroyable qui avait eu lieu lors d'un match entre le Brésil et la Yougoslavie lors d'une précédente Coupe du Monde... Et vous allez bien rire !

Nous sommes en 1950, cette année là, c'est le Brésil qui accueille la Coupe du Monde. Pour l'occasion, le stade "Maracana" est inauguré. Un stade tout neuf et à peine terminé ou les plâtras de sable ou de ciment ne sont pas encore balayés et où crépitent les fusées, les pétards dans l'odeur de la poudre.

Les Brésiliens donnent un aperçu de leur talent en balayant le Mexique 4-0. La seconde rencontre oppose le Brésil à la Suisse. Un peu plus poussif avec à la clef un match nul 2-2. On perçoit une certaine fragilité dans cette équipe.

Puis arrive la troisième rencontre qualificative et décisive face à la Yougoslavie. Tout la ville de Rio est mobilisée pour l'évènement. 150000 spectateurs s'entassent dans l'arène en béton. La malchance va accabler les Yougoslaves...

En effet peu avant le coup d'envoi du match, leur stratège Mitic s'ouvre le front après s'être violemment cogné la tête sur une poutre, dans le tunnel d'accès au terrain, au moment de l'entrée des deux équipes sur la pelouse du Maracana ! Pour rappel, il n'y avait pas encore de remplaçants à cette époque et quand il rejoindra ses coéquipiers à la 4ème minute, les Brésiliens avaient malheureusement déjà marqué un but par Ademir... Ah, ces fichues poutrelles !