Menu

Brest - OM : Harit et Milik, un duo des grands soirs


Lundi 14 Mars 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF

En s'imposant face au Stade Brestois, l'Olympique de Marseille a repris sa marche en avant après une série de 3 matchs sans victoire dont deux défaites à domicile. Amine Harit et Arkadiusz Milik ont marqué des points.



Avec les victoires du RC Strasbourg et du Stade Rennais, l'Olympique de Marseille se devait de prendre les trois points sur la pelouse du Stade Brestois en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Chose faite et de belle manière, puisque l'OM s'est largement imposé (1-4) en terre bretonne grâce à des buts de Gerson, Arkadiusz Milik, Amine Harit et Cengiz Under. 

Une rencontre qui a vu Milik confirmer sa bonne forme du moment, et surtout Amine Harit réaliser son meilleur match depuis qu'il évolue à Marseille. Deux joueurs très satisfaits de la copie rendue par l'OM. 

Arkadiusz Milik confirme sa montée en puissance et veut enchainer

" Nous avons signé une victoire très importante, c’était important de faire une série de victoires. Ce sont des points précieux. La soirée n’est pas parfaite, mais l’essentiel est là, même s’il faut encore progresser sur certains points. On doit encore continuer comme ça en s’améliorant. Le prochain match contre Nice ? Ce sera très important oui, on sera à la maison et on va tout faire pour gagner. Mais il y a le match à Bâle d’abord. Personnellement je suis content quand je joue, je suis content de pouvoir enchainer. J’ai confiance. Mais l’équipe est la plus importante ", a confié Milik au micro de Prime Vidéo. 

Amine Harit décisif dans un rôle d'électron libre

"Un bon match pour moi. Tout joueur offensif aspire à être décisif. C'était difficile. Au-delà du football, ça m'a permis de découvrir d'autres facettes de moi. Au niveau mental et du travail. Je n'ai jamais baissé les bras. Le dicton qui dit que le travail paie, il paie vraiment un bout d'un moment. Je prends ce que j'ai à prendre. J'ai eu ma chance, je pense que je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu, d'être sur le terrain pour exprimer tout mon potentiel. Ce soir, c'est une victoire qui me fait du bien. Je n'ai pas envie de m'éterniser sur Dim' (Payet). On sait quel joueur c'est, quel joueur il est pour nous. Ce soir il n'était pas là, j'ai dû reprendre le flambeau et ça s'est bien passé donc tant mieux" a Harit avant d'évoquer son avenir. 

"Là, j’ai du temps de jeu et la meilleure chose à faire pour moi. Des discussions vont forcément avoir lieu au bout d’un moment, et on verra ce qu’il se passera à ce moment-là."

Au regard de la très bonne prestation face à Brest du trio Gerson - Harit - Milik, on peut légitiment penser qu'il sera reconduit face à Bâle ce jeudi. Mais bon avec Jorge Sampaoli ...