Menu

Bruno Genesio (Stade Rennais) met un coup de pression à ses joueurs


Vendredi 4 Novembre 2022 09:05 - écrit par



Un Stade Rennais très médiocre n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'AEK Larnaca lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un triste nul à tous points de vue contre une équipe chypriote qui était annoncée sur le papier comme la plus faible du groupe. 

Deuxième de son groupe derrière le Fenerbahçe, Rennes affrontera donc en seizième de finale un gros morceau reversé de la Ligue des Champions, alors que la première place aurait permis au club breton de passer directement en huitième. 

Genesio déçu par la prestation de ses joueurs face à Larnaca

Présent en conférence de presse d'après match, l'entraîneur du SRFC, Bruno Genesio, n'a pas caché sa déception, et a tenu à mettre un gros coup de pression à ses joueurs. 

"On est déçus du résultat et de la manière surtout. Si on doit avoir des regrets, ce n'est pas ce soir, ce sont les deux matches contre Fenerbahçe, où on avait la possibilité d'assurer la première place. Je suis déçu par le jeu qu'on a proposé ce soir. Il nous a manqué trop de choses pour gagner un match de Coupe d'Europe et le gagner par trois buts d'écart, comme il aurait fallu. On reste invaincus, on est qualifiés, mais on sait qu'on ne peut pas se permettre la moindre baisse de régime. On va affronter un grand club en février. On en a eu un petit avant-goût l'an dernier avec Leicester (élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conference). Ça sera l'occasion de voir ce qu'on a dans les jambes", a déclaré Genesio.

A noter que lors de ce nul face à Larnaca, Martin Terrier a dû quitter ses coéquipiers juste après la mi-temps en raison d'une douleur à la cuisse. Sa présence pour le déplacement de Rennes à Lille, ce dimanche, comptant pour la 14e journée de Ligue 1, est très incertaine.