Menu

Bruno Genesio (Stade Rennais) pointe du doigt un gros problème avant Rennes - OL


Samedi 11 Novembre 2023 20:35 - écrit par



Et si la victoire face au Panathinaïkos (3-1) était le match référence pour ne pas dire déclic pour le Stade Rennais ? C'est ce qu'espère l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, qui a apprécié l'attitude des ses joueurs qui ont tenu le cap alors qu'ils ont joué les 2/3 de la rencontre en infériorité numérique.

Présent en conférence de presse, ce samedi, avant la réception de l'OL, ce dimanche au Roazhon Park pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1, Bruno Genesio a livré un constat sans appel au sujet du début de saison du Stade Rennais. Le coach du SRFC a notamment pointé du doigt une forme de relâchement et un manque d'engagement de ses joueurs.

"Je crois que c'est notre plus gros problème cette année. C'est la première fois depuis que je suis à Rennes que je rencontre cette espèce de relâchement, de manque d'engagement sur certains matchs. Ce n'est pas un hasard si on n'en a pas remporté plus. J'espère que ce sera un avertissement qu'on a compris." a déclaré Genesio avant de mettre un énième coup de pression à ses joueurs.

"Il faut une mentalité de champions et de gagneurs. C'est vrai sur le terrain et aussi en dehors. (...) Ce qui est essentiel dans le foot de haut niveau, c'est l'engagement et le professionnalisme, à 100%. Plus on s'engage, moins on a de chances de voir des choses qu'on voit depuis le début de la saison."

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur