Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bruno Genesio (Stade Rennais) postule pour l'équipe de France


27 Septembre 2022 08:50 - écrit par


Bruno Genesio - entraîneur du Stade Rennais
Bruno Genesio - entraîneur du Stade Rennais
Et si la Coupe du Monde 2022 au Qatar était la dernière compétition de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France ? C'est une possibilité à prendre sérieusement en compte même si DD n'est pour l'heure pas enclin à rendre son tablier. Tout dépendra donc du parcours des Bleus lors de la CM2022 qui débutera dans moins de 2 mois. 


Zidane le favori pour succéder à Deschamps en équipe de France

La question est donc de savoir si la sélection tricolore est prête pour le mondial ? Et au regard des récents résultats - 3e de son groupe de Ligue des Nations avec 3 défaites en 6 matchs - on peut clairement en douter. Une situation qui oblige donc à mettre sur la table la succession de Deschamps.

Et pour le coup, un nom se détache, et de très loin. En effet, Zinédine Zidane qui libre depuis son départ du Real Madrid, est clairement le favori pour succéder à un autre champion du monde 1998. Une situation qui n'empêche pas certains entraîneurs de croire en leur chance. 

Genesio estime avoir les épaules pour l'équipe de France

Interrogé dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC Sport, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, n'a pas caché qu'il aimerait un jour prendre les rênes de l'équipe de France. 
"À l'avenir je me sentirai capable. Aujourd'hui, la France est l'une des plus grosses nations au monde dans le football. Il y a d'autres facteurs que seulement se sentir capable."

Un doux rêve de Bruno Genesio probablement partagé par d'autres entraîneurs de Ligue 1 ...