Bruno Genesio enchaine les mauvaises nouvelles avant FC Nantes - LOSC


Vendredi 17 Octobre 2025 14:41 - écrit par



Le LOSC affrontera le FC Nantes ce dimanche avec un effectif diminué. Déjà privé de plusieurs cadres blessés, Bruno Genesio voit deux nouveaux forfaits s'ajouter à la liste.

En plus d'Alexsandro et Ousmane Touré, déjà absents depuis plusieurs semaines, Nabil Bentaleb et Ngal'ayel Mukau sont revenus touchés de leurs sélections respectives. Les deux milieux de terrain seront forfaits ce week-end pour le déplacement à la Beaujoire.​

Alexsandro est éloigné des terrains depuis sa blessure contractée contre Toulouse mi-septembre. Le défenseur brésilien souffre d'une lésion musculaire au quadriceps droit et son absence devrait se prolonger encore quelques semaines. De son côté, Ousmane Touré n'a plus joué depuis août après sa rupture du ligament croisé antérieur contre Brest. Une blessure qui devrait l'écarter jusqu'à la fin de saison.​

Les blessures de Bentaleb et Mukau constituent de nouveaux coups durs pour Bruno Genesio. Ces absences va limiter les choix du coach lillois, qui ne pourra pas faire tourner en vue de la réception du PAOK en Ligue Europa. Avec quatre forfaits confirmés, le LOSC devra s'appuyer sur Benjamin André, Ethan Mbappé et Ayyoub Bouaddi pour tenir le secteur. La profondeur de banc sera mise à rude épreuve alors que le calendrier s'annonce chargé.

Le déplacement à Nantes intervient dans un contexte délicat pour les Dogues, actuellement septièmes de Ligue 1 avec 11 points. Face à des Canaris en difficulté, quinzièmes avec seulement six points, Lille ne peut se permettre un faux pas après trois matchs sans succès en championnat.

La rencontre entre le FC Nantes et le LOSC se disputera le dimanche 19 octobre à 20h45 à la Beaujoire.