Menu

Bruno Guimarães intransférable, Newcastle prévient le PSG et Luis Campos !


Dimanche 7 Mai 2023 17:45 - écrit par



Newcastle, 3e de Premier League et qui reste sur 3 succès de rang en championnat face à Tottenham, Everton et Southampton, va affronter Arsenal ce dimanche avec pour objectif de conforter sa place dans le top de 4 de PL, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Une très belle saison à mettre à l'actif d'une politique sportive réfléchie. Les Magpies ont certes dépensé quasiment 300 millions d'euros en 18 mois sur le marché des transferts, mais la plupart des choix s'avèrent gagnant. C'est notamment le cas de Bruno Guimarares. 

Bruno Guimaraes dans la short-list de Luis Campos

Arrivé en janvier 2022 à Newcastle pour 42 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Eddie Howe.

Des prestations qui font du milieu de terrain brésilien de 25 ans l'un des meilleurs à son poste en Premier League. Et visiblement le directeur sportif du PSG, Luis Campos, aurait coché le nom de Guimaraes en vue du prochain mercato. 

Newcastle souhaite blinder Bruno Guimaraes

Un intérêt du Paris Saint-Germain qui devrait en rester là. En effet, Bruno Guimaraes est tout simplement intransférable, et même une offre de 100 millions d'euros ne suffirait pas à faire plier Newcastle.

De plus, le brésilien n'a clairement pas l'intention de quitter les Magpies, et pourrait même prolonger son bail avec le club anglais.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec le pensionnaire de St James'Park, Bruno Guimaraes négocie une prolongation d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2027, avec une  très belle revalorisation salariale à la clé. 

Alors qu'il touche actuellement 4 millions d'euros par saison, le brésilien pourrait voir son salaire passer à 10M€ par an. Il deviendrait ainsi le joueur le milieu payé de Newcastle. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur