Menu

CAN 2024 : François Mughe se fait méchamment dézinguer !


Mercredi 3 Janvier 2024 10:35 - écrit par



François Mughe qui avait l'occasion à seulement 19 ans de jouer la CAN 2024 avec le Cameroun, a décliné la sélection pour rester totalement focus sur l'Olympique de Marseille.

Un choix fort de l'ailier camerounais de l'OM qui pourrait ne pas rester sans conséquences. En effet, le train pourrait bien ne plus repasser pour Mughe.

Un choix idiot selon Jean-Michel Larqué, qui dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC, a dézingué le natif de Douala : "Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie." a déclaré Larqué avant de poursuivre.  

"J’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal. Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible"

A noter que comme le stipule le règlement de la Fifa, la fédération camerounaise est en droit de demander à ce que François Mughe, qui a récemment prolongé jusqu’en 2028 avec l'OM, soit suspendu durant le parcours de son équipe à la CAN 2024 qui va se dérouler en Côte d'Ivoire. 

Un choix risqué de François Mughe, puisqu'il n'est pas certain que Gennaro Gattuso lui offre plus de temps de jeu malgré les nombreuses absences, d'autant plus que des recrues sont espérées par l'entraîneur italien de l'OM. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur