Menu
Jeunesfooteux
8 Novembre 2022 09:58 - écrit par

Caillot (Stade de Reims) fait d'étonnantes confessions au sujet du transfert de Ekitike au PSG



Annoncé avec insistance proche de rejoindre Newcastle lors des deux dernières périodes de mercato, Hugo Ekitike a finalement décidé de quitter le Stade de Reims pour le PSG. Un transfert qui a surpris de nombreux observateurs foot, notamment en raison des modalités de ce départ. 

Alors qu'on imaginait un transfert sec à hauteur de 40 millions d'euros (le montant qu'avait offert Newcastle), Hugo Ekitike a finalement été prêté avec une obligation d'achat à 36 millions d'euros. Un deal étonnant pour un club de la dimension du Stade de Reims.

Interrogé à ce sujet, le président du SDR, Jean-Pierre Caillot, a expliqué pourquoi il a accepté un tel deal avec le PSG, et a mis pour cela en avant la bonne santé financière du Stade de Reims. 

" On vient de faire notre dixième exercice positif, ce qui dans le football n'est pas très courant. Comme on était déjà assez bien engagés cette année, cela nous arrangeait de faire ce montage. Et cela arrangeait, comme vous savez qu'il y a le fair-play financier, le Paris Saint-Germain de faire un prêt avec option d'achat obligatoire. "

Caillot persuadé que Ekitike va s'imposer au PSG

Egalement interrogé sur les difficultés rencontrées par Hugo Ekitike au PSG, Caillot a fait part de son optimisme quant à la possibilité du jeune attaquant de 20 ans de s'imposer à Paris. 

"On connaît les qualités de Campos pour détecter les joueurs, et ça faisait bien longtemps qu'il suivait Ekitike. Ce n'est quand même pas facile de passer de Reims au PSG, le vestiaire et l'environnement sont différents. Mais c'est un garçon qui a toujours performé. (…) C'est de la trempe des très grands joueurs.", a t'il déclaré.

En tout cas une chose est sûre, le PSG sera dans l'obligation de payer les 36M€ au Stade de Reims au terme de la saison.