Menu
Jeunesfooteux
8 Novembre 2022 09:01 - écrit par

Chelsea intéressé par un joueur du Stade Rennais



Saison compliquée pour Chelsea. Seulement 7e de Premier League avec 5 points de retard sur la 4ème place occupée par Tottenham, les Blues sont à la peine en cette première partie de saison. Et pour l'heure l'éviction de Thomas Tuchel au profit de Graham Potter, n'y a pas changé grand chose. 

Avec 2 nuls et 2 défaites lors des 4 dernières journées de championnat, Chelsea est entré dans un spirale négative de mauvais résultats. Le club londonien reste notamment sur une cinglante défaite à Brighton (4-1) et un revers à domicile face à Arsenal (0-1). Des difficultés à tous les étages, même si un secteur de jeu fait clairement défaut depuis le début de saison. 

Une attaque de Chelsea inefficace

Avec seulement 17 buts inscrits en 13 journées de championnat, Chelsea n'est que la 12e attaque de Premier League. Un rendement bien trop faible pour une équipe qui a pour vocation de joueur le big 4 chaque saison. Un problème qui s'explique notamment par un manque criant au niveau de la profondeur de banc.

En effet, Graham Potter ne peut compter que sur 4 ailiers / attaquants : Raheem Sterling, Christian Pulisic, Armando Broja et Pierre-Emerick Aubameyang. Trop peu ! 

Martin Terrier plait beaucoup à Graham Potter

Face à ce problème offensif, Graham Potter a donc demandé à ses dirigeants de recruter au moins un attaquant lors du prochain mercato. C'est donc dans ce contexte que le board des blues, sur demande de l'ex coach de Brighton, a soufflé le nom de Martin Terrier à la cellule de recrutement de Chelsea.

A l'image d'un Leandro Trossard (Brighton), l'attaquant du Stade Rennais est assez polyvalent. Une polyvalence appréciée par Graham Potter. 

Auteur d'une grosse saison dernière avec 21 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, Martin Terrier est reparti sur les même bases cette saison avec déjà 11 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Pas la peine donc de préciser qu'il faudra sortir l'artillerie lourde pour convaincre le Stade Rennais de laisser partir son attaquant de 25 ans. 
 

Martin Terrier c'est minimum 50M€

Sous contrat jusqu'en 2026 à Rennes, Martin Terrier est estimé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins il est peu probable que le SRFC accepte de discuter à ce tarif. On peut légitimement supposer qu'à moins de 50M€, le Stade Rennais refusera de négocier. 

A noter que Graham Potter aimerait également recruter Leandro Trossard qu'il a dirigé à Brighton, et qui est plus accessible financièrement en raison de sa situation contractuelle : fin de contrat en 2023. 


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 742