Menu
22 Janvier 2023 20:35 - écrit par

Ce club de D2 est en train de déjouer tous les pronostics, c'est fou !

Rappelez-vous nous démarrons l'année 1983, dans le Groupe B de la 2ème division, Reims et Nice se partagent la tête du classement. Mais au fond n'y aurait-il pas un outsider ?



Ce club de D2 est en train de déjouer tous les pronostics, c'est fou !
Curieux ce championnat de D2. Si nous prenons le groupe B, la presse évoque en permanence le duel entre l'OGC Nice et le Stade Reims. Pourquoi pas ? Mais saviez-vous que dans ce groupe il y avait également l'OM, Toulon, Cannes, le Red Star... et oui, et pourtant je vous parle bien de D2.

A l'issue de la 22ème journée, Reims est en tête avec 34 points à égalité avec Nice. Et pas si loin, nous trouvons Toulon 3ème avec 32 points et l'OM 4ème avec 30 points. Mais voilà, Reims a perdu 3-1 à Montceau les Mines (qui est avant dernier), ce qui a permis à Nice de revenir sur le leader après sa victoire sur Blenod (1-0 avec un but du joueur niçois que vous apercevez sur la gauche de la photo, en l'occurrence, Nice jouait contre Martigues...). Si vous ne l'avez pas reconnu, vous aurez la réponse en fin d'article...

Vous n'allez pas me croire, mais je vais vous parler de Toulon !
Car mine de rien, les toulonnais viennent d'infliger un 0-3 sur la pelouse du Stade Français avec un triplé d'un joueur qui s'appelle Benedet.

Et à Toulon, vous reconnaîtrez peut-être son capitaine (photo ci-contre). Un indice, bien sûr que les toulonnais le reconnaîtrons, mais également les monégasques !

Cette équipe est en pleine forme. Et clairement ces joueurs sont à l'affût du tandem Reims-Nice.

Ci-contre, un autre attaquant qui s'est bien amusé face au Stade Français, Cheik Diallo (les messins et les lavallois l'auront certainement reconnus).

Pour ceux qui se posent des questions sur les joueurs en question, il s'agit de Daniel Bravo (Nice) et de Christian Dalger (Toulon). 
Pour information, l'équipe qui a battu le Stade Français était composée de : VIZCAINO, BERENGUIER, ALFANO, COURBIS, BOISSIER, PERLIN, CHAUSSIN, N'KOUKA, DALGER, BENEDET et DIALLO.
Et oui, il s'agit bien de Rolland COURBIS !