Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Ce joueur fut adoré à Rennes et surtout au RC Lens avant de faire une grande carrière d'entraîneur !


Dimanche 2 Juillet 2023 17:51 - écrit par


Attila... bien sûr c'est son surnom, peut-être à cause de sa moustache. Il débutera sa carrière en 1970 à ROUEN. Il poursuivra à LENS, RENNES mais aussi à LISIEUX. Il fera une grande carrière d'entraîneur.



Il est né le 4 février 1948 et nous a quitté en 2021 à l'âge de 73 ans. Il a débuté comme minime à ROUEN. Il signera son premier contrat professionnel en revenant du service militaire à 22 ans. Il restera à ROUEN jusqu'à l'âge de 26 ans.

Il passera ensuite 2 années au RC LENS avec à la clef une finale de Coupe de France contre St ETIENNE et 2 tours en Coupes des Coupes. Ci-dessus, cette photo a été prise en 1973 avec le RC LENS. Mais pourquoi ATTILA ?

D'accord c'était un joueur dur, qu'il valait mieux avoir dans son équipe. Il aura connu tous les postes, il a même été une fois gardien de but pendant une heure. Ce surnom, c'est une groupie du RC LENS qui l'avait lancé un soir de championnat, c'était son premier match comme avant-centre, et son premier but aussi.

Il poursuivra à RENNES, ROUEN et terminera sa carrière à LISIEUX... pas évident mais utile pour lui qui avait entamé son projet de devenir entraîneur. Et LISIEUX c'était le bon plan. Cette expérience était nécessaire pour lui. Une sorte de stage de perfectionnement. Pas simple, au départ, LISIEUX, c'est la D4.

En fait LISIEUX, comme il le disait, ça a été une sorte de super laboratoire. Pas simple alors que ce club descendait en D4. Les principaux joueurs partis, il a fallu tout recréer. Ci-dessus, notre moustachu avec le maillot de LISIEUX. Et vous ne rêvez pas, face à lui, c'est GIRESSE et BORDEAUX. Il seront éliminés en 81-82 lors des 16ème de finale face à BORDEAUX, mais au passage ils ont éliminés ROUEN et LILLE !

Quand il est parti de LISIEUX, tout le monde lui a fait la fête. Lui, le dur... il a pleuré ! et le voilà au HAVRE. Ci-dessus, il signe au HAC. Parfois, il est impulsif. Un jour il a eu une histoire avec le Stade Français. Bavure... il a vu ce jour-là son ami et joueur DJAADAOUI a terre avec la jambe cassée. Du coup, ben, le coup de poing est parti. Il regrettera ce geste...

Il fera une grande carrière d'entraîneur, après le HAC, il y aura MULHOUSE, REIMS, RENNES, VALENCE, SOCHAUX....
Ci-dessus, on le retrouve à MULHOUSE avec sa belle moustache. C'est le regretté DIDIER NOTHEAUX !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss