Menu

Ce joueur s'inclinait toujours face à la Marek quand il marquait pour le RC Lens, respect !


Dimanche 16 Avril 2023 19:05 - écrit par

Son expérience est née d'une solide carrière effectuée à l'Etoile Rouge de BELGRADE. Il a rendu de grands services au RC LENS où il fut très apprécié à Bollaert de par son amour et son immense respect pour le public lensois !



Il a toujours vécu pour le foot. Chez lui on trouve une banderole "ALLEZ LENS", lui souhaitant la bienvenue et de l'autre côté une photo de l'Etoile Rouge de BELGRADE ou il est à côté d'un certain KARASI. Ils se voient presque tous les jours (pour ceux qui ne le savent pas, KARASI est au LOSC). Son aventure a commencé dès qu'il a rencontré un ballon.

Il a tout sacrifié pour le foot. à 13 ans, le petit Slobodan jouait les matchs de lever de rideau de l'Etoile Rouge devant le même public et sur la même pelouse que les grands. Vous imaginez 100000 spectateurs à chaque match. L'entraîneur de l'équipe des cadets s'appelait MILHAJNIC. Cette équipe sera extraordinaire. Il la suivra tout au long de sa carrière. Ils remportaient tous leurs matchs avec 10 ou 20 buts... à l'époque il était ailier, on lui demandait de préparer les buts, et pas de les marquer.

Il se rappelle de la rencontre opposant l'Etoile Rouge à LIVERPOOL. A BELGRADE, l'équipe yougoslave l'emportera 2-1 (il sera l'auteur d'un des buts). A LIVERPOOL même scénario et toujours 2-1 pour l'Etoile Rouge, et encore un but à son actif. Un autre grand souvenir : le match contre le REAL de MADRID. Il y aura égalité parfaite après les 2 matchs.

Cela se joue aux pénaltys. Nous sommes à BELGRADE, encore égalité avant le 5ème tir. Loupé pour les yougoslaves... loupé aussi pour les espagnols ou un certain PETROVIC fait des miracles. Il faut en tirer un 6ème. C'est lui qui s'y colle, But et Loupé des espagnols. Et oui, ils ont gagné.

Il s'est marié avec le RCL. Il se sentait bien avec l'entraîneur, les joueurs, les dirigeants... tout le monde quoi. Et il adorait le public de BOLLAERT. Il a pris une habitude. Quand il marque un but, il va s'incliner devant les Tribunes Populaires (la Marek de l'époque), où il retrouve le sourire des supporters. Et quand il parle des mines, des terrils, il a cette petite phrase : "Ces petites montagnes faites par le travail des gens qui ressemblent si fort aux rudes Yougoslaves.". Supporters lensois, vous l'avez certainement reconnus, c'est Slobodan JANKOVIC.