Menu

Ces deux-là veulent taper le RC Lens, Haise va les faire déjouer !


Samedi 11 Novembre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



S'il y en a bien deux à l'OM qui voudront absolument faire bonne figure face au RC Lens dans leur ancien jardin du Stade Bollaert, c'est bien Jonathan Clauss et Geoffrey Kondogbia (brillant face à l'AEK Athènes avec Marseille en Ligue Europa jeudi). Si le premier cité s'est révélé chez les Sang et Or sous les ordres de Franck Haise au point d'atteindre l'Equipe de France, le second avait quant à lui été formé au sein du club artésien il y a plus de dix ans.

Retour aux sources donc. Et aussi une certaine soif de revanche, surtout pour Jonathan Clauss qui avait à la base choisi de rejoindre l'OM dans l'espoir de disputer chaque saison la Ligue des Champions. La C1, une compétition que le RC Lens a justement "chipé" à l'Olympique de Marseille en terminant à la deuxième place du classement de Ligue 1 juste derrière le PSG lors du dernier exercice...

S'il a réussi son retour chez les Bleus de Didier Deschamps, le natif de Strasbourg voudra comme à son habitude rayonner dans son couloir droit où il n'est jamais avare d'efforts. Toutefois, Facundo Medina et Deiver Machado pourraient être face à lui et connaissent parfaitement son jeu pour le mettre en difficulté tout au long de la rencontre. Et gare aux contre-attaques ! 

Le style jeu pratiqué par le RC Lens séduit peu cette saison, mais les Sang et Or restent une équipe très difficile à manoeuvrer qui excelle dans l'art de faire déjouer ses adversaires... plutôt que de jouer. De quoi bloquer et surprendre les hommes de Gennaro Gattuso ?

L'OM devra être très vigilent, d'autant plus que Geoffrery Kondogbia, qui aura de grandes chances d'être titulaires suite aux forfaits de Valentin Rongier et Azzedine Ounahi, sait qu'il devra livrer une grande bataille dans l'entrejeu, là où les Lensois savent tout "vérouiller" de par leur charnière centrale à trois défenseurs (Gradit - Danso - Medina) ainsi que les deux milieux placés juste devant eux (Abdul Samed ou Mendy voire Diouf). Difficile d'exister et de mettre en place son animation offensive dans un tel contexte à Bollaert. Les anciens lensois Clauss et Kondogbia sont prévenus, il sera difficile de faire face à la stratégie de Haise ainsi qu'à l'enfer promis par Bollaert à l'OM !