Menu

Cette équipe ultra offensive, les fans du RC Strasbourg l'ont adoré !


Samedi 22 Avril 2023 22:35 - écrit par

Oh que oui, les dirigeants strasbourgeois miseront sur l'offensive avec des renforts de choix mais aussi un nouvel entraîneur qui nous vient d'outre Rhin ! Cette équipe du RC Strasbourg était juste géniale...



C'est un grand chamboulement à STRASBOURG, notamment avec le départ de Gilbert GRESS. Un grand vide laissé par celui qui aura mené cette équipe au titre et à la coupe d'Europe. Tournons la page puisque cette saison s'annonce plutôt pas mal. Tout d'abord il y a cet entraîneur venu d'Allemagne Fédérale : Jurgen SUNDERMANN (pour information c'est lui qui avait ramené Didier SIX à STUTTGART).

Il a peaufiné un effectif de 20 joueurs avec quelques nouveaux et même un revenant : Albert GEMMRICH. Bah oui, à vrai dire, ça n'a pas vraiment marché, ni à BORDEAUX, ni à LILLE. Résultat, retour au bercail. A ses côtés un certain KRIMAU dont Papyfoot a longuement parlé dans un article sur le FC METZ la saison dernière. Un incroyable buteur tout simplement. Autre flèche, Sissi OUATARRA qui vient de MULHOUSE. Ces punchers seront alimentés par la ligne ROUYER, LACUESTA, PIASECKI, BETANCOURT et NIELSEN.

Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à voir ou revoir l'article sur STRASBOURG et la saison 1982-1983 !

Défensivement pas trop de changement, excepté VITALIS qui prendra la place de JODAR. DROPSY toujours dans les cages avec JENER, VOGEL et GLASSMANN en défense, ça devrait le faire. Allez, en route pour cette nouvelle saison. Pour information, photo ci-dessus : VITALIS, QUERY, OUATTARA, SUNDERMANN, KRIMAU, GEMMRICH

Autre information, le nouvel entraîneur n'est pas venu seul, il a ramené son soigneur, Holger BERGER et un ancien de STUTTGART, Sigl SUFFER. Il donne également les nouvelles consignes : les vestiaires strasbourgeois seront désormais interdits à la presse. Il donnera rendez-vous aux journalistes à la fin du match au salon Kronenbourg de la MEINAU.

Place au jeu, et à la réception de BASTIA à la MEINAU pour cette 1ère journée avec un stade qui a quasiment fait le plein. Mais voilà, une domination constante, mais dans les buts bastiais, un certain OLMETTA gardait bien la maison. Résultat 0-0.
Suivra un nouveau match nul, cette fois-ci obtenu à LILLE. 1-1, but de KRIMAU, les lillois ont eu chaud, ils n'égaliseront qu'à 5 minutes de la fin du match. Puis pour la 3ème journée, un nouveau nul 1-1 à domicile face au promu rennais.
 

A STRASBOURG, une nouvelle coutume veut qu'à 5 minutes du coup d'envoi, un strasbourgeois soit convié au micro pour souhaiter la bienvenue au public. La première fois, ce fut SUNDERMANN, la 2ème, VITALIS. Et pourquoi, ne pas proposer pour le prochain match, l'Abbé LITZELMANN, et oui, c'est le supporter N°1 de Racing !

Lors du déplacement suivant, les strasbourgeois feront... match nul à SOCHAUX. Pas évident de ramener un point de BONNAL La défense a fait le boulot (voir la photo ci-dessus ou Rémy VOGEL se charge de marquer N'Diela SANTOS).
Bilan en 4 matchs, 4 nuls et 2 buts marqués (dont un sur pénalty)... d'accord, ils sont invaincus et ont la meilleur défense, mais le festival offensif annoncé... les supporters attendent encore. Il faut espérer que l'attaque va exploser avant que cela n'arrive à sa défense !

Enfin une victoire à domicile, avec un but de .... LACUESTA  1-0 face à Nîmes, première victoire ! suivi de la première défaite à NANCY, 3-2, avec des buts de SCHAER et de OUATTARA. Mais notre duo GEMMRICH / KRIMAU ? Quand on pose cette question à SUNDERMANN, il répond simplement : "Il existe un problème de complémentarité entre KRIMAU et GEMMRICH.

Dans son désir de vouloir bien faire devant son public, Albert en fait trop. Mais il ne joue pas avec KRIMAU qui lui, répugne à aller chercher des ballons sur l'aile." Bon, je veux bien, mais les gars, un moment il va falloir que vous vous causiez dans le poste...

Attention, voici l'une des équipes favorites pour le titre qui débarque à la MEINAU : les Girondins de BORDEAUX. Et... non, vous n'allez pas me croire, ben si, match nul 2-2 cette fois-ci. Pas évident quand on voit la photo ci-dessus, GIRARD et TIGANA essaient d'arrêter par tous les moyens NIELSEN. Pas cool. Maintenant c'était tout de même BORDEAUX, et puis à noter le 1er but de KRIMAU, l'autre étant l'oeuvre de GLASSMANN.

Et puis, ça y est, ca y est je vous dis. STRASBOURG reçoit le Racing Club de Lens et une victoire 2-1. Victoire obtenue à l'issue d'une rencontre très "engagée". Et une défense lensoise plutôt ... complaisante.

Vous voyez le joueur qui a le ballon ci-dessous, il s'appelle Claude QUERCY, il a eu la joie de rentrer face à son ancien club. Mais quand je vous dis ça y est. Regardez mieux, c'est le joueur en arrière plan dont je vous parle : Albert GEMMRICH. Il va mettre fin à 18 mois de stérilité (sportive entendons nous bien...). Avec un doublé, d'abord sur un corner tiré par PIASECKI et ensuite grâce à une passe de SUSSER.

Alors, le déclic ? possible, car lors de la 9ème journée, les alsaciens vont cherche le nul à ROUEN 2-2 avec un but de NIELSEN et un autre de GEMMRICH. Du coup à l'issue de la 9ème journée, les strasbourgeois pointent à la 8ème place au classement et pour votre information, pour le moment, le meilleur buteur s'appelle Félix LACUESTA avec 4 buts à son compteur. On a hâte de connaître la suite !