Charlie Cresswell (TFC) bientôt avec Bellingham ? Un gros transfert dans les tuyaux


Vendredi 22 Aout 2025 21:10 - écrit par



D’après les informations de The Athletic, le Borussia Dortmund a formulé une première offre pour Charlie Cresswell, jeune international espoirs anglais de 23 ans, sous contrat avec le TFC depuis l’été 2024. Cette proposition, jugée insuffisante, a été retoquée par les dirigeants toulousains qui entendent bien faire monter les enchères.

Arrivé pour environ 4 millions d’euros en provenance de Leeds United il y a un an, Cresswell s’est rapidement imposé comme un pilier de la défense toulousaine, avec 34 matchs au compteur la saison dernière et une progression impressionnante. Sa solidité et sa maturité ont tapé dans l’œil de nombreux recruteurs, dont ceux du Borussia Dortmund, toujours friand de jeunes talents athlétiques et techniques.

Courtisé aussi par des clubs italiens comme l’AS Rome et même observé en Premier League, Cresswell a vu sa valeur exploser. Aujourd’hui estimé autour de 25 millions d'euros, le TFC n'est pas spécialement vendeur, même si une grosse offre pourrait clairement changer la donne. 

L’entraîneur Carles Martinez Novell, qui est impressionné par la rapide montée en puissance de son défenseur, souhaite le conserver, même si la pression s’accentue à l’approche de la clôture du mercato. Cresswell lui-même confiait récemment dans la presse britannique : « J’ai mûri à Toulouse, ce club m’a offert la stabilité et la confiance dont j’avais besoin ». 

Des propos qui laissent entendre que le natif de Preston n'est pas obnubilé par un départ ? Oui, même si l'idée de jouer la Ligue des Champions, avec son coéquipier en sélection, Jobe Bellingham, ne doit forcément pas le laisser insensible.

La question est désormais de savoir si le Borussia Dortmund va sortir le grand jeu pour Charlie Cresswell ? Pas impossible, puisque le BvB est loin d'être fourni dans ce secteur de jeu.