Menu
5 Janvier 2023 21:10 - écrit par

Châteauroux - PSG : une équipe bis alignée par Galtier ?



Demain soir, le PSG affrontera Châteauroux (National) pour le compte des 32es de finale de Coupe de France. Un match compliqué pour l'équipe de National qui affrontera le premier de Ligue 1 mais pour les hommes de Christophe Galtier, ce n'est pas un match à prendre à la légère. Christophe Galtier compte sur les parisiens habituellement sur le banc pour se montrer et pour remporter ce match et se hisser en 16ème de finale.

En effet, le Paris Saint-Germain n'alignera pas son équipe A face à Châteauroux, notamment la MNM qui n'est pas disponible. Lionel Messi qui n'a repris l'entraînement que hier est trop court physiquement, Kylian Mbappé est actuellement en vacances à New York et Neymar était absent de l'entrainement.

Blessé lors du mondial, le Brésilien a besoin de soins pour sa cheville selon l'entraineur du PSG "L’absence de Neymar était prévue depuis un certain moment, comme pour tous les joueurs partis au Mondial. Les joueurs ont été bilantés par notre staff médical. Il a eu une grosse entorse de sa cheville et c’était dans cette période qu’il fallait traiter sa cheville" a-t-il indiqué en conférence de presse.

Galtier va devoir composer avec un effectif réduit

C'est aussi sans Hakimi, sans Verrati (suspendu), sans Kimpembe (toujours blessé) et sans Donnarumma, remplacé par Keylor Navas, que le Paris SG va tenter de passer les 32es de finale de coupe de France.

De nombreuses absences notamment en attaque pour le PSG qui va donc permettre aux jeunes parisiens, souvent cantonnés au banc des remplaçants comme Hugo Ekitike, Ismaël Gharbi ou encore Warren Zaire-Emery d'avoir du temps de jeu.

Pour rappel : le PSG s'est incliné 3 buts à 1 face à Lens dimanche dernier sans la présence de Neymar et de Messi. Châteauroux peut-il créer l'exploit sachant que Mbappé est également absent ? Réponse demain.