Menu
Jeunesfooteux
31 Août 2022 12:20 - écrit par

Chelsea : 90M€, les Blues se payent une nouvelle folie pour 2023 !



Les Blues de Chelsea ont déjà dépensé près de 170 millions d'euros lors de ce mercato estival. Pour autant, Wesley Fofana devrait arriver contre 82 millions, ce qui alourdit encore plus la note et prouve que la Premier League est, de loin, le championnat le plus dépensier du monde. Si Paris est accusé de "tuer le football", cette phrase pourrait être utilisée comme euphémisme pour nos amis d'Outre-Manche

Josko Gvardiol, futur meilleur défenseur du monde ?

Immense espoir du football croate, Josko Gvardiol sera sans doute un des prochains tout grand du football européen. Formé au Dynamo Zagreb depuis ses 8 ans, l'international du damier (10 sélections) porte les espoirs de tout un peuple qui vit (énormément) au gré du ballon rond. 

Le gaucher d'un mètre quatre-vingt cinq né en 2002 a été acheté par Leipzig l'été dernier contre 19 millions d'euros, lui qui comptait déjà 52 apparitions en pro, à seulement 19 ans. 1 an plus tard, il compte 51 apparitions supplémentaires... oui oui 51, 46 lors de l'exercice 2021/2022 (dont 40 titularisations), et déjà 5 cette saison. 

Chelsea envoie 90M€ sur Gvardiol pour... 2023 ?

Les Blues aimeraient s'offrir le prodigieux défenseur Vatreni, mais Leipzig ne l'entend pas de la même oreille. Les taureaux demandent donc 90 millions d'euros pour le natif de Zagreb. Un montant qui n'a pas refoirdi les ardeurs londoniennes qui envisagent de s'offrir le Croate, mais de ne l'acquérir que la saison prochaine. 

C'est ce qu'a laissé comprendre Fabrizio Romano. Le journaliste italien confirme que si un accord est trouvé avant la fin du mercato pour Gvardiol, celui-ci ralliera Londres à la fin de la saison uniquement. Un montant encore exorbitant pour les Blues dont les comptes risquent d'être surveillés dans les prochains mois par l'UEFA dans le cadre du Fair Play Financier !