Menu

Chelsea - Atletico Madrid : Rudiger, relancé par Tuchel, confirme pour le PSG


Annoncé sur le départ à plusieurs reprises ces derniers mois étant donné une rétrogradation incontestable dans la défense de Chelsea, Antonio Rudiger revit depuis l'intronisation de Thomas Tuchel. Amené à prolonger son contrat, il sera attendu ce soir contre l'Atletico Madrid en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions.


17 Mars 2021 12:40 - écrit par


S'il y a un joueur à Chelsea dont la nomination de Thomas Tuchel a fait le plus grand bien, c'est bien Antonio Rudiger. Borduré sous Frank Lampard, annoncé sur le départ lors des deux derniers mercatos et barré par Thiago SIilva et Zouma, au coeur de la défense anglaise, l'international allemand n'était pour pas grand-chose dans le bon début de saison des Blues lorsqu'un Edouard Mendy enchaînait les clean-sheet dès son arrivée.

Or aujourd'hui, Rudiger est redevenu titulaire depuis l'arrivée de Tuchel. Mais plus qu'être titulaire, il a contribué à la nouvelle série de clean-sheets des Blues, a relégué Zouma sur le banc de touche sans que cela fasse scandale, et a fait oublier les dernières absences de Thiago Silva. Antonio Rudiger est redevenu un joueur fiable, celui qui avait brillé durant ses deux premières saisons à Chelsea, notamment avec Maurizio Sarri.

 

Rudiger avait hésité à partir de Chelsea

Ce retour en grâce à Londres n'est pas passé inaperçu même si voir Rudiger rejouer régulièrement à Chelsea n'étonne personne. Sollicité par le PSG cet hiver, Thomas Tuchel voulait le recruter pour renforcer la défense parisienne. Il était donc logique de le voir s'appuyer sur le natif de Berlin à Chelsea. Ce dernier n'a pas nié l'intérêt du PSG hier en conférence de presse: " Il y avait une équipe à laquelle je réfléchissais, pour être honnête : c’était le PSG. (...). Cela ne s’est pas fait avec Tuchel. J’étais un peu déçu, car je connaissais ma situation à Chelsea, je savais que je n’allais pas jouer beaucoup. (...).

Le technicien allemand plaide désormais pour prolonger le contrat de l'ancien joueur de la Roma avant la fin de la saison pour ne pas se retrouver libre en 2022. Une statistique plaide d'ailleurs en sa faveur: depuis le début de la saison, Rudiger a joué 20 matchs et les Blues ont amassé 15 clean-sheets. Quatrième de la Première League et encore en course pour deux trophées, Chelsea aborde une semaine capitale, avec ce soir la réception de l'Atletico Madrid, puis un quart de finale de FA Cup contre Sheffield United.

Pas à son avantage à l'aller contre les Colchoneros où il n'a été très à l'aise dans ses relances et où on l'a notamment vu se frotter à Luis Suarez, Antonio Rudiger tentera de briller ce soir. Après avoir gagné la première manche, Chelsea semble en légère position de force pour intégrer les quarts de finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 2014. Un grand Rudiger en défense centrale pourrait suffire.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.