Menu

Chelsea - Atletico Madrid : les Blues en danger ?



17 Mars 2021 17:40 - écrit par


Même si l'Atletico Madrid est beaucoup moins souverain qu'en début de saison, même si les Colchoneros restent sur trois victoires sur les huit derniers matchs de Liga, même si Luis Suarez reste sur une statistique scandaleuse - scandaleuse au regard de son CV - sur cinq ans sans le moindre but à l'extérieur en Ligue des Champions, Chelsea est favori pour se qualifier certes mais sait qu'il ne doit pas encore crier victoire à l'aube de ce match retour.

Même si Chelsea est l'une des équipes les plus en forme du moment en Europe et qu'elle s'est rassurée sur son niveau aussi bien à l'aller que contre Tottenham et Liverpool en championnat, gare à cette bête blessée qu'est l'Atletico Madrid. Après tout la devise de ce club si particulier est bien de ne jamais se rendre. C'est ce qui fait sa base, son ADN et son histoire récente: éliminer les cadors un peu à la surprise générale. Lorsqu'on la croit en-dessous, voire parfois usée, fatiguée, elle renaît finalement comme par magie.

 

L'Atletico Madrid n'est que plus forte dos au mur

Chelsea, Barça, Milan AC en 2014, Barça et Bayern en 2016, et bien sûr Liverpool l'an dernier. L'Atletico avait réussi à Anfield le genre de matchs qui te fait rappeler de quel bois la formation de Diego Simeone se chauffe dans les rendez-vous européens. Chelsea en sait quelque chose. Ce même Atletico a étrillé les Blues plus d'une fois dans un passé récent. En Supercoupe d'Europe 2012 avec Falcao (1-4), en demi-finales donc en 2014 à Stamford Bridge (1-3) alors que l'on pensait les Blues de José Mourinho sur la voie d'une nouvelle finale de Coupe d'Europe.

D'autant que désormais gagner 0-1 à l'extérieur n'est plus la quasi-certitude d'une qualification. Les nombreuses remontadas de ces dernières années ont banalisé ces scores-là. Chelsea a gagné à l'aller et aurait franchement mérité un score plus large. Il a toutes les cartes en main, a retrouvé une très bonne assise défensive mais devra déplorer les suspensions de Jorginho et Mason Mount au milieu de terrain ce soir. Attention donc à ne pas gâcher la perspective de renouer avec un quart de finale pour la première fois depuis sept ans et de renouer avec son passé glorieux en Europe depuis 2003. Car les Blues le savent mieux que d'autres: l'Atleti n'est pas réputée pour abandonner aussi facilement !

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.